C’est mon mari qui m’a parlé le premier de la machine SodaStream, il y a quelques semaines, en me rapportant une conversation qu’il avait eue avec un collègue de bureau. (Eh oui ! Les hommes aussi parlent popotte et électro-ménager !)

Bref, son collègue lui vantait les mérites de cette machine qui leur donnait un soda au cola qui n’avait rien à envier aux grandes marques si connues. Je savais déjà qu’on pouvait faire de l’eau gazeuse, mais c’était la première fois que j’entendais parler de sodas !

Si vous êtes comme moi, j’ai l’occasion aujourd’hui de vous apporter quelques infos complémentaires, à l’occasion de la sortie d’une série exclusive pour la Saint Valentin, série appelée “I love Cola SodaStream“, comprenant une machine SodaStream “Jet Fun Cola” rouge (série spéciale Saint Valentin oblige !), deux bouteilles stylisées et deux saveurs inédites, Cola Vanille et Cola Lime.

Tout d’abord, comment faut-il s’y prendre pour créer des boissons pétillantes ? On remplit la bouteille fournie d’eau bien fraîche au robinet (l’idéal, c’est d’en prévoir une qui attend son tour au frigo), on la visse dans la machine (qui fonctionne sans électricité) et on appuie sur le bouton de gazéification. C’est tout ! Et pour faire du soda, on choisit une des saveurs concentrées proposées par SodaStream.

La machine fonctionne grâce à un cylindre de CO2 qui permet de réaliser jusqu’à 60 litres d’eau pétillante. Ce cylindre peut être rechargé dans les services après-vente ou échangé contre un plein à l’accueil des points de vente.

Concernant les économies réalisées, elles sont indéniables si vous êtes consommateurs réguliers d’eau gazeuse ou de soda. Sans compter l’investissement de la machine et des bouteilles (74,95 € pour la machine “Jet Fun Cola” et 12,95 € pour le lot de deux bouteilles assorties), le prix de revient d’un litre d’eau gazeuse avec la machine est de 22 centimes, et celui d’un litre de soda est de 66 centimes. (Les saveurs concentrées de SodaStream, disponibles en flacons de 500 ml, produisent jusqu’à 12 litres de soda.) En outre, l’impact écologique est évident, la machine supprimant canettes et bouteilles.

Si vous voulez découvrir la gamme des machines Sodastream, connaître toutes les saveurs disponibles ou avoir des infos complémentaires, faites un tour sur  www.sodastream.fr. Et joyeuse Saint Valentin !

Article sponsorisé