(…info rémunérée…)

Je vous présente aujourd’hui une machine à café au look rétro futuriste qui change résolument des classiques machines à espresso, la cafetière X7.1 à capsules Iperespresso de la célèbre marque italienne illy , qui vous permettra de préparer un espresso parfait !

Elle existe aussi en blanc ou en noir, mais j’avoue que je craque sur la rouge, avec ses formes arrondies très années 50, qui me font penser aux pompes à essence des vieux films américains ! Quoique… en blanc, elle fait aussi penser à certains robots sympathiques du cinéma… :-)

Encore plus novatrice, que dites-vous de cette autre machine à iperespresso, la Y1 designée par Francis Francis ?

Ces machines s’adressent aux véritables connaisseurs et amateurs d’excellents espressos. Des capsules ont été mises au point spécialement pour ces cafetières à iperexpresso, capsules qui sont en fait des chambres d’extraction qui agissent selon deux temps. En premier, l’hyperinfusion qui exalte le corps et l’arôme du café, ensuite l’émulsion qui développe une crème dense et veloutée qui tient 20 minutes dans la tasse.

Mais la famille Illy, ce ne sont pas que des machines à café ! C’est avant tout le savoir-faire et près de 80 ans d’expérience d’une entreprise qui sélectionne chaque café, du grain vert jusqu’à la torréfaction, pour proposer un café unique, assemblage de 9 variétés de cafés Arabica premium.

Je ne l’ai pas goûté mais il est dit que le résultat de ce mélange mystérieux est “un équilibre parfait entre amertume et acidité, un corps velouté et une longueur en bouche extraordinaire”.

Pour ceux qui passent par Paris, vous pouvez découvrir la magie du nouvel univers de la famille Illy au nouvel Espressamente illy de Bercy Village. Pour les autres, suivez les liens pour découvrir le raffinement du café illy et de son environnement, boîtes de collection, tasses de designers, etc.