compagnie-gare-centraleLe château de Malbrouck offrait pour le week-end de Pâques une programmation de spectacles pour enfants, en plus de l’exposition Napoléon présente pour plusieurs mois dans ses murs.

Après avoir visité le château sur les traces du lapin (parcours enfant), nous avons donc assisté au spectacle “Déviations” donné par la Compagnie Gare Centrale.

En deux saynètes dans lesquelles les personnages sont des objets ou des légumes (voir photos plus bas), les acteurs, Isabelle Darras et Blaise Ludik, nous narrent des histoires cruelles et drôles.

Dans la seconde pièce, “Blue Moon” (du nom de la boîte de nuit où se déroule la scène), deux personnages étranges aux allures diaboliques invitent des clients (cornichons) à vivre une folle soirée en leur proposant des numéros (une chanson espagnole de Jean-Marc le poivron, le fameux strip tease de Chiquita et la céleri rave party). Voyez plutôt :

dj_chicon

cornichonsguitariste

chiquita

Un petit extrait vidéo de la céleri-rave party :

Get the Flash Player to see this content.

Un humour décalé qui nous a bien fait rire, de 8 à 43 ans ! 😀 Si vous voulez découvrir plus avant la Compagnie Gare Centrale, rendez-vous sur leur site.