(… carnet de voyage blogueurs, à l’invitation du CRT de Picardie)

Lors de notre récente découverte de la Picardie, Caroline, notre guide déléguée par le Comité Régional du Tourisme de Picardie, nous avait d’abord fait découvrir le jardin d’Hélène et ses recettes inspirées du “manger bien, manger sain, manger bio”.

Pour rester au plus proche de l’esprit de ce week-end nature, notre hébergement se devait d’être insolite et surtout, en pleine nature ! Parmi les hébergements proposés par la Maison de l’Omignon (à Vermant, dans l’Aisne), j’ai donc choisi l’option “cabane au bord de l’eau”.

Si vous avez lu mon reportage sur le jardin d’Hélène, vous savez que j’étais migraineuse et je me suis donc couchée sans prendre le temps de faire des photos de notre mignonne cabane, semblable à une tente, mais avec la bonne odeur du bois. C’est donc le lendemain que j’ai pris les quelques photos qui illustrent cet article !

Au matin, ce sont les chants des canards qui nous ont réveillés car nous étions à seulement quelques mètres du ruisseau, dont la musique m’avait bercée la veille au soir.

La météo ne nous permettait malheureusement pas de déjeuner sur la terrasse, et nous avons donc emprunté un petit pont de bois pour rejoindre le gite tout proche, de l’autre côté de la mini île où nous dormions, pour une bonne douche dans la grande salle de bains commune aux deux cabanes présentes sur le site.

Nous avons ensuite profité d’un agréable petit déjeuner tout en discutant tourisme avec Nicole et François, les propriétaires, qui nous ont donné suffisamment de prospectus pour qu’on ait de bonnes raisons de revenir plutôt une semaine qu’un week-end !

Merci encore à Caroline pour ce week-end nature à la découverte de “l’Esprit de Picardie” ! 🙂 Prochain volet : la gourmandise ! (à suivre…)

Enregistrer