activité créative pour des monstres tout doux 🙂 …

Il est une idée de bricolage facile pour Halloween que je voulais vous proposer pour un atelier sympa avec les enfants, c’est la réalisation de pompons, à transformer ensuite en monstres à partir des matériaux que vous avez sous la main.

J’ai ainsi transformé trois pompons, l’un en citrouille, le deuxième en monstre poilu et le dernier en chauve-souris. 🙂

pompons-rigolos-activite-halloween

pom-pom-halloween-craft-bricolage-pompons

Pour tous ces pompons, j’ai utilisé le matériel dont je suis devenu fan, les cercles à pompons de la marque Clover si pratiques à utiliser. (Vous en verrez l’utilisation dans les vidéos de mes tutos pompons les plus récents, comme le hérisson, la matriochka ou le panda par exemple.)

disques-pompons-clover

Astuce pour suspendre vos personnages : nouez les pompons avec un grand fil plié en deux. Non seulement votre noeud sera plus solide, mais vous obtiendrez aussi une grande boucle super pratique ! 🙂 (Coupez les autres fils à la taille du pompon.)

La citrouille a été faite sur le grand disque bleu en 85 mm, puis taillée assez ras pour que le collage des morceaux du visage soit plus facile.

pom-pom-pumpkin-halloween-craft

Pour les yeux, le nez et la bouche, j’ai utilisé de la feutrine adhésive, le plus simple sans doute pour les enfants !

citrouille-pompon-et-feutrine

Pour le monstre, réalisé sur le cercle moyen de 65 mm, j’ai découpé les décors (oeil, dents et oreilles) dans de la mousse, collés avec une colle blanche (pas moyen de remettre la main sur ma colle en tube ! ! grrr…).

pompon-rigolo-monstre-poilu

monstre-pompon-et-mousse

Et j’ai modelé les pieds en cure-pipes (en fils de chenille si vous préférez) autour de crayons de couleurs avant de piquer la jambe enduite de colle à travers les poils du pompon.

pieds-cure-pipe

monstre-pompon

Enfin, j’ai choisi le matériau le plus simple pour faire de mon pompon noir une chauve souris, puisque j’ai découpé ailes et oreilles dans du papier dessin noir.  Les morceaux sont ensuite enduits de colle et glissés à travers les “poils” du pompon.

chauve-souris-pompons

J’avais d’abord taillé un peu mon pompon en pointe pour donner un semblant de museau à la tête. 🙂 J’ai aussi ajouté des yeux mobiles ovales.

Et voilà mes bestioles prêtes pour une déco Halloween toute douce ! 😀

halloween-pom-pom-monsters

Les possibilités sont infinies et les enfants ne manqueront sans doute pas d’imagination pour transformer des pompons en monstres de toutes les couleurs ! L’astuce pour qu’ils adhèrent à l’activité : proposez leur un pompon déjà fait à décorer… Il y a des chances pour qu’ils aient très vite envie d’en faire un autre ensuite ! 😉

   

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer