Une dernière idée de bricolage avant Halloween, et après je m’occupe de mes vraies citrouilles ! 🙂

Repérés par Tim dans le magazine Elena Créatif (où nous avions trouvé l’idée des fantômes), ce sont de gentils monstres en boîtes de conserve que nous avons terminé aujourd’hui, pour y mettre des bonbons.

Le magazine utilisait des tailles moyennes (8 cm) pour en faire des lanternes, comme présentées ci-dessous en photo.

Mais comme nous avons utilisé de plus petites boîtes, impossible d’y mettre une bougie. Des bonbons, c’est tout aussi bien ! 😀

Pour commencer, sortons les peintures acryliques et recouvrons nos boîtes propres de la couleur voulue.

Il faudra environ 4 couches de ces peintures claires pour couvrir correctement les boîtes (nous avons commencé hier, en laissant bien sécher entre deux couches) alors que le noir, que nous avons ajouté ce matin, n’a nécessité qu’une couche !

Pour le reste du matériel, il faut un peu de feutrine, pour les cheveux, des gros yeux mobiles et des boules de cotillon pour les nez.

Mesurer la taille nécessaire pour faire le tour de la boîte, puis découper des bandes d’environ 2 à 3 cm de large, et découper les cheveux des monstres, en zigzags irréguliers. Je les ai dessinés avant, pour que ce soit plus facile !

Deux de mes feutrines étaient adhésives : très pratique à coller ! Pour la 3ème couleur, j’ai utilisé de la colle blanche, tout simplement.

Ensuite, il reste à découper les boules de cotillon en deux, pour en faire des nez.

On colle alors les yeux et le nez de chaque monstre.

Pour finir, il suffit de tracer bouche et cicatrices avec un feutre noir fin (ou avec du Tip-Ex pour écrire sur le noir !).

Et voilà nos trois monstres, prêts à trôner au centre de la table !

Et garnis de bonbons, ils sont encore plus fiers ! 😀

Bon bricolage ! 😀 (D’autres idées par ici…)