(… info rémunérée…)

Quand Greg, mon fils aîné, est né il y a un peu plus de 19 ans, j'ai trouvé dans la boîte cadeau de la maternité un papier à renvoyer pour qu'un arbre soit planté à l'occasion de la naissance de mon bébé.

J'avais beaucoup aimé ce symbole et avait bien sûr renvoyé le papier, comme je l'ai fait par la suite pour chacun de mes trois autres enfants.

C'est Guigoz, marque de lait infantile auquel je suis restée fidèle pour mes 4 enfants (en dehors des périodes d'allaitement), qui avait lancé cette opération "Un BéBé Un Arbre" en 1991, quelques mois avant la naissance de Greg, permettant ainsi à chaque bébé de devenir parrain d'un petit arbre, planté dans une forêt proche de chez lui, en France.

Cela fait désormais 20 ans que cette opération perdure, et ce sont des millions d'arbres qui ont ainsi été plantés, en partenariat avec l'ONF (l’Office national des forêts).

Pour fêter cet anniversaire, les Laboratoires Guigoz étendent cette année leur partenariat à l’international (toujours avec l'ONF qui intervient dans près de 60 pays) avec l'opération "Une MimiQuE pour la Terre", en faveur du reboisement de forêts des Hautes Terres à Madagascar.

Toutes les mamans peuvent s'associer à cette opération en postant, via le site UneMimiQuepourlaTerre.fr, une photo de leur bébé sur un grand arbre symbolisant les 20 ans d’engagement des Laboratoires Guigoz pour l’environnement. Plus il y aura de photos dans l’arbre virtuel, plus il y aura de plantations.

Surtout, n'hésitez pas car Guigoz est prêt à financer la plantation de 20.000 arbres, d'une vingtaine d'essences différentes répondant au besoin des populations locales (camphriers, arbres fruitiers, espèces pour la provision de bois).

Alors allez vite "semer" votre photo sur le site  www.unemimiquepourlaterre.fr et faites passer autour de vous : 1 photo de bébé semée dans l’arbre virtuel = 1 arbre planté à Madagascar.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing