J’ai choisi aujourd’hui de vous parler d’une action humanitaire à laquelle vous pouvez participer par Internet, la campagne “Acqua For Life“, initiée par Giorgio Armani, qui s’engage auprès de l’ONG Green Cross International.

Ce créateur a en effet choisi d’associer deux de ses parfums les plus connus, Acqua di Gio et  Acqua di Gioia, à une campagne destinée à collecter des millions de litres d’eau potable pour les populations qui n’y ont pas accès.

Des millions de litres, c’est possible grâce à Internet qui sera le vecteur de cette campagne et qui permettra à tous les utilisateurs de Facebook de donner 1, 10 ou 100 litres d’eau, en rejoignant le mouvement.

Concrètement, il y a deux façons de participer à cette opération humanitaire.

D’une part, depuis le 1er mars 2011, chaque flacon vendu génère un don de 100 litres d’eau potable par an. Ensuite, chaque acheteur peut doubler ce don, en adhérant sur Facebook à l’application “Acqua For Life“, et en y entrant le code figurant sur l’étui de son flacon. Il crée ainsi une communauté que peuvent rejoindre d’autres personnes.

C’est la seconde façon de participer, si vous n’achetez pas le parfum. Vous pouvez en effet vous associer à l’opération en rejoignant une communauté existante, même de quelqu’un que vous ne connaissez pas, comme je l’ai fait moi-même, générant ainsi un don de 10 litres d’eau.

Il ne vous restera qu’à inviter vos amis à faire de même ! Car plus le mouvement comptera de membres, plus le message touchera de monde, plus il y aura de communautés et plus les fonds collectés seront importants.

J’ai été mise au courant de cette opération hier, et le compteur visible sur le site www.acquaforlifechallenge.org a depuis progressé de près d’un million de litres ! (Il tourne d’ailleurs sans arrêt !) N’hésitez donc pas à le faire progresser à votre tour et à faire passer !

Article sponsorisé