affiche-film-pixar-là-hautEntre deux séances photos de montgolfières à Chambley, nous avions rendez-vous hier après-midi avec Carl Frederiksen et Russel, héros de “Là-Haut”, le dernier long métrage des studios Disney-Pixar.

Nous avions opté pour la version 3D et nous sommes donc vus remettre de solides lunettes rouges 3d XD (XpanD), ainsi qu’une lingette désinfectante à utiliser sur les montures. Trop classe !

lunettes-3D-XD-film-là-hautAyant ensuite chaussé nos lunettes, nous avons patiemment attendu dans une salle pleine autant d’adultes que d’enfants…

Le film est précédé d’une pub Haribo en 3D relief, excellente !

Au moins moitié de la salle a levé les mains pour tenter d’attraper un chamallow qui venait vers nous ! 😆

Chut ! Voilà le film ! Je regarde et je vous raconte…

Le film commence quand Carl n’est encore un enfant, qui rêve d’être un aventurier, à l’image de son idole. Il rencontre Ellie, une fillette qui partage son goût pour l’aventure et qui deviendra sa femme.

ellie-et-carl

Son rêve à elle : aller aux Chutes du Paradis, en Amérique du Sud.

chutes-du-paradis

Mais les aléas de la vie repoussent ce projet année après année. C’est donc cette destination que Carl choisira quand il arrimera à sa maison des milliers de ballons, et s’envolera pour un voyage pas vraiment de tout repos…

Le vieil homme a emmené involontairement avec lui un jeune garçon, Russel.

Carl-et-Russel

Ils atterriront ensemble dans un pays peuplé de chiens qui parlent et d’oiseaux inconnus.

russel-et-oiseau

Ils y retrouveront également l’aventurier, héros de Carl, devenu maître d’une immense meute de chiens, et bien loin de l’image que Carl en avait gardé.

charles muntz

Les images sont d’une qualité irréprochable, les thème de l’amour et de l’amitié sont très joliment abordés, le doublage par Charles Aznavour est impeccable, les dialogues et les situations sont émaillés de l’humour irrésistible propre aux films Pixar…

Toute la famille (petit, ado, grands et mamie) s’est tout simplement régalée !

Pour vous donner un aperçu du film, je vous propose deux extraits de “Là-Haut”.

Voici tout d’abord la rencontre entre le vieil homme et l’enfant, que Carl envoie à la recherche du Dabou, un oiseau qu’il vient d’inventer, pour avoir la paix…

En second extrait, je vous propose la rencontre entre Russel et le Dabou, cet oiseau inconnu qui va devenir son ami.

Le film “Là-Haut” est sorti mercredi 29 juillet partout en France. Un joli film à ne pas manquer avec les enfants.

Le prochain film pour enfant : Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique, sortie le 12 août.

Et pour vous envoler avec les héros de “Là-haut”, je vous propose des photos de la montgolfière de la Maison Volante, qui était présente au rassemblement mondial de montgolfières, à Chambley.