Sortie cinéma le week-end dernier pour aller découvrir le couple Virginie Efira et François-Xavier Demaison, réunis sur le grand écran pour la comédie “La chance de ma vie” (sortie le 5 janvier).

Bilan : De 10 à 67 ans, tout le monde a bien ri et l’on évoquait hier encore des gags du film. C’est dire…

L’histoire : Conseiller conjugal, Julien (François-Xavier Demaison) n’a pas de femme dans sa vie car depuis son enfance, il porte la poisse à toutes ses petites amies. Le jour où il rencontre Joanna (Virginie Efira), il préfèrerait la tenir éloignée de lui pour la protéger, mais quand l’amour est là…

Comme les autres filles, Joanna se met donc à subir malchance et désagréments, sans pour autant vouloir croire à ce “mauvais oeil”.

Avant de vous en dire plus, je vous propose de visionner la bande annonce :

Conclusion : Je vous ai déjà dit que nous avions bien ri, car il y a des gags cocasses, dûs bien sûr à la guigne qui s’abat sur Joanna. Cependant, le scénario n’est pas aussi simpliste qu’il en a l’air et il y a des rebondissements inattendus qui sont eux aussi très drôles.

Virginie Efira et François-Xavier Demaison sont parfaits, secondés par des seconds rôles sympathiques, comme par exemple les humoristes Elie Seymoun (dans le rôle d’un designer un rien antipathique) et Thomas Ngijol (en chirurgien flegmatique).

Bref. La Chance de ma vie est une jolie comédie fort agréable que je vous conseille vivement. 😀