fete_medievale_rodemack_2009Nous avons découvert l’an dernier la Cité Médiévale de Rodemack en Fête, et nous en gardons un superbe souvenir.

En effet, parmi toutes les fêtes médiévales auxquelles nous nous sommes rendus, c’est vraiment celle qui vous permet un vrai voyage dans le temps.

Non seulement les troubadours ou soldats déambulent dans le village, mais le décor du vieux bourg participe lui aussi à ce dépaysement (jardin médiéval où les enfants étaient attendus par une elfe des bois, ruines qui servaient de décor à des saynettes moyenâgeuses, forteresse…)

N”oublions pas non plus les innombrables personnes en costumes, marchands, soldats, cuisiniers, et tous les autres…

En outre, les comédiens éparpillés sur le site pour le Festival de Théâtre Médiéval nous avaient totalement transportés, eux aussi, dans le quotidien de cette époque.

Je ne peux que vous conseiller cette sortie, riche en couleurs, dont voici le programme :

– Le samedi 27 juin les animations commenceront dès 16h, dans le Parc Jeanne De Gargan, en haut du village.
Le marché médiéval (échoppes) ouvrira à 17h30 et les danseurs, saltimbanques, jongleurs et autres ménestrels envahiront le village.
Le soir, spectacle de nuit avec cracheurs de feu, manieurs de bâtons enflammés…
Tarif : 8 euros

– Le dimanche 28 juin, ouverture du marché médiéval à 10h.
A partir de midi, Maître Yvon et ses marmitons proposeront le traditionnel repas médiéval animé.
Les portes de la forteresse seront également ouvertes pour visiter le camp des archers de Sire Contet, le bivouac de la soldatesque, et rencontrer les fauconniers.
Animations jusqu’en soirée (meneuse d’oie, hommes d’armes,…) et défilé final de 500 costumés, pour terminer la journée !
Tarif : 10 euros

Précision pour le tarif : Pass 2 jours: 14 Euros – Gratuit pour les moins de 14 ans

Pour avoir un aperçu de l’ambiance de cette fête, je vous propose mon reportage photos de cette fête à Rodemack en 2008.

… ou d’autres idées de sorties, dans mon Agenda.