(… info pour une sortie en Moselle…)

Quand nous habitions en Lorraine, nous allions volontiers nous promener vers le nord de la Moselle jusqu’au château de Malbrouck, surplombant le village de Manderen, tant pour le plaisir de la balade sur le chemin de ronde que pour les expos qui y étaient proposées.

Depuis un mois, et jusqu’au milieu de l’été est proposée une nouvelle exposition temporaire consacrée à l’auteur compositeur interprète Georges Brassens (1921 – 1981), rattaché pour moi à des souvenirs d’enfance puisqu’on apprenait “Les Copains d’abord” en cours de musique au collège.

exposition brassens 2013

Cette exposition a pour volonté de présenter des facettes de Georges Brassens peu connues du grand public, au travers de plus de 500 documents, manuscrits, photographies et objets (livres, guitares, orgue, pochettes de disque, affiches de spectacles, etc.) ou documents audio et vidéo, avec des enregistrements d’archives ou des témoignages de personnalités réalisés spécialement pour la circonstance (Charles Aznavour, Juliette, Emily Loizeau, J.-P. Nataf, Oxmo Puccino, Gilbert Thiel, etc.)

Les pièces présentées, en partie inédites, ont été prêtées par la famille, par des proches du chanteur, ou encore par des collectionneurs privés et publics. Elles sont présentés dans différentes pièces du château, de la Tour de la Lanterne au café, en passant par la Tour de la Sorcière, la Tour du Rocher Chauve ou le Corps de Logis.

Si cette exposition Georges Brassens vous intéresse, vous avez jusqu’au 1er septembre 2013 pour la découvrir au château de Malbrouck, en Moselle.
Horaires et tarifs et détails sur l’expo sur le site du château.