DIY - Suspension de Noël Himmeli en pailles - Bricolage facile

par Rachel, le 1 Commentaire

... parce que les pailles ne servent pas qu'à boire 😉 ...

Pour mon bricolage de Noël du jour, j'ai ressorti les pailles pour vous proposer de fabriquer des petites suspensions à accrocher dans le sapin.

Comme pour l'étoile que je vous avais proposé récemment, mais qui elle était à plat, je me suis inspirée pour ce bricolage des himmelis, des suspensions décoratives empruntées à la tradition de Noël scandinave.

Pour faire une de ces formes géométriques aux allures de double pyramide, il vous faudra seulement quelques pailles, du fil, une aiguille, et éventuellement, de quoi décorer votre forme, perles ou grelots par exemple.

On découpe dans les pailles 12 morceaux de 4 centimètres et on prend une aiguillée d'1,20 mètre de fil de coton ou laine, à votre guise. Pour les pailles, je prends les classiques pailles plastique coudées du commerce mais je sais qu'il en existe en papier, qui pourraient être plus jolies pour ce genre de réalisation. Ce sera pour la prochaine fois ; il faut d'abord que j'en commande ! 🙂

On commence par enfiler 4 morceaux de paille sur le fil pour en faire un losange.

Ensuite, on ajoute deux autres morceaux pour faire une autre longueur, puis deux de plus. A chaque fois, on enroule le fil autour du fil, là où ils se croisent, pour bien bloquer les pailles.

Ce n'est pas très simple à expliquer et c'est pour cette raison que je vous propose de regarder mon tuto dans la vidéo ci-dessous !

Demain, je reviens avec un nouveau tuto spécial Noël... J'hésite juste entre perles Hama minis ou midis... ou peut-être quilling ? À suivre... 🙂 En attendant, bon bricolage et à très vite !

DIY - Suspension de Noël Himmeli en pailles - Bricolage facile
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest8
1 Commentaire
  • Sandrine

    Répondre

    J'ai tellement aimé tes étoiles que j'ai cherché d'autres formes à faire sur le net et j'ai fait ces petites formes aussi. Vraiment très sympa à faire.
    Bon courage pour la neige annoncée par chez vous,ici à Toulouse on l'espère mais on sera surement encore déçu !!!

Laisser un commentaire