DIY - Panthère rose Brick Stitch en mini perles à repasser

par Rachel, le 16 Commentaires

... nouvelle création en perles tissées ...

Pour répondre à la demande de Sylvie, qui souhaite pouvoir tisser une panthère rose pour son papa, j'ai dessiné un diagramme assez large, afin de pouvoir créer une tête de la célèbre Pink Panther aussi ressemblante que possible aux dessins qui me servaient de modèles. Voilà ce que ça a donné, une fois mon diagramme testé en tissage réel.

 

Réalisée avec des mini perles à souder Artkal, cette tête de panthère rose mesure 7,2 cm de large au niveau des oreilles, et 6,2 cm du haut des oreilles au bas du menton. Si vous la réalisez avec des mini perles Hama, elle sera plus petite et devrait mesurer environ 6,3 cm de large par 5,5 cm de haut.

Pour les teintes, je n'avais pas de rose très pâle pour le museau de la panthère ou l'intérieur de ses oreilles, et je l'ai donc remplacé par du blanc. J'ai pris les deux teintes de rose (07 et 09) de ma boite pour l'intérieur de la tête et les contours.

Pour les moustaches, très fines normalement, voire presque invisibles, j'ai choisi de les faire quand même mais j'ai opté pour un gris foncé afin qu'elles ne se voient pas autant que les sourcils, bien noirs. Bien sûr, je n'ai pas pu les faire aussi longues que sur les dessins. Il aurait fallu monter les perles en échelle, et rendre du coup les moustaches bien plus épaisses.

Pour les yeux, j'ai utilisé le jaune 11 mais le jaune 42 de la deuxième boite convient parfaitement également.

J'espère que mon interprétation de ce célèbre animal plaira à ceux qui le connaissent bien. 🙂 Si vous voulez reproduire cette tête, vous pouvez utiliser mon diagramme de panthère rose à imprimer (pour votre usage privé bien sûr, pas à des fins commerciales, comme pour toutes mes créations.)

Je ne m'étends pas sur la réalisation car il n'y a pas de vrai difficulté dans cette tête. Sur le diagramme, je vous suggère la ligne où commencer, afin de faire d'abord le côté droit de la panthère, mais vous pouvez en choisir une autre ! Pour les augmentations longues, si vous n'en avez pas encore fait, regardez la fin du tuto de la poupée à couettes, où je les explique. (Il faut faire une augmentation simple, et ajouter des perles en échelle avant de repartir dans l'autre sens en zig zag pour continuer la ligne, depuis l'augmentation simple.)

Si vous préférez m’écouter que me lire 🙂 , vous pouvez retrouver ces explications en vidéo ci-dessous:

Juste un chose encore, que j'ai oublié de dire dans la vidéo, une astuce que j'ai utilisé pour ce tissage : comme les couleurs changent beaucoup au cours d'une longueur, pour éviter de me tromper de ligne en regardant le diagramme, je préparais sur la table, dans l'ordre, toutes les perles que j'allais utiliser dans une longueur, ce qui m'a permis de tisser sans me tromper une seule fois. 🙂 (Parce qu'il suffit que je pense à autre chose, et ... hop ! 3 perles de la mauvaise couleur à démonter ! !)

Bonne réalisation à tous, bon week-end et à très vite ! 🙂

DIY - Panthère rose Brick Stitch en mini perles à repasser
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
2Email this to someone
email
16 Commentaires
  • LAURENT Marie-Pierre

    Répondre

    Bonjour

    Pour la dernière astuce, j'ai procédé de cette manière lorsque j'ai fait mon Dark Vador. C'est bien pour ne pas se tromper et monter les perles est beaucoup plus rapide car on n'a pas besoin de réfléchir.
    Très ressemblante cette Pink Panther!!! Bravo
    Depuis mon premier tissage j'essaie de créer d'autres modèles mais je ne trouve pas de grille vierge valable. Je trouve que la réalité ne ressemble pas à mon dessin sur papier : Les proportions ne ressemblent pas souvent trop allongées dans un sens ou dans l'autre...
    Où avez vous eu la grille dont vous vous servez Rachel ?

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Marie-Pierre,
      Je crée chaque diagramme, en assemblant des cases les unes contre les autres. Je ne sais pas si ce type de grille existe sur le Net. Peut-être en cherchant en anglais peyote + Perler beads ou Hama beads ou fusebeads (perles a souder)...

  • Marie-Pierre LAURENT

    Répondre

    J'ai oubié de vous dire que j'ai reçu mes perles Artkal. Livraison assez rapide. Dans les boites c'est super !Il est vrai que le panel de couleur est TOP et la régularité surprenante. Par contre elles sont un tout petit peu plus grandes que les mini HAMA.

    • Rachel

      Répondre

      Oui, en effet, je l'ai signalé plusieurs fois, comme encore dans la vidéo ici où je montre la différence entre la matriochka Artkal et la matriochka Hama.

  • Satheene

    Répondre

    Très jolie pantère Bravo

  • Sylvie

    Répondre

    Bonjour Rachel. Milles remerciements pour votre tuto. Je vais me mettre à le faire afin de pouvoir l'amener à l'hôpital cet après midi. Bon week-end Rachel et encore merci.
    Sylvie

    • Rachel

      Répondre

      J'espère que tu as réussi à la faire.
      A bientôt !

  • Myriam

    Répondre

    Rachel, c'est magnifique ! Et réponse donnée au quart de tour ! Grand bravo !!!

  • claire76

    Répondre

    coucou
    il est magnifique. Hâte de recevoir mes perles....
    Serais tu me faire un modèle de chat en entier stp?
    Merci d'avance
    claire

    • Rachel

      Répondre

      Et bien, ça peut se prévoir, en effet.
      Je vais le noter.

  • josecile

    Répondre

    Jolie réactivité à la demande (touchante) de Sylvie. Par contre je dois vraiment être dotée de deux mains gauches, car malgré tes vidéo super claires, pas moyen de tisser quoi que ce soit. J'ai tenté le poussin de Pâques, et son copain l'oeuf, mais chou blanc dans les deux cas !

    • Rachel

      Répondre

      Oh, flûte de zut ! Je pensais pourtant avoir été claire dans ce tuto !
      As-tu essayé les touts premiers ? Le coeur ou la boucle d'oreille triangle en perles midi ?
      Je n'y utilisais pas la même méthode pour mettre les perles en échelle pour la première ligne, mais tu y verrais les principes de base avec des perles plus grosses.

  • Sylvie

    Répondre

    Bonjour Rachel

    J'ai fait la panthere rose avec des perles midi, qui est un peu grand. J'ai commandé des perles mini pour voir ce que ca fait.
    Merci pour toutes vos créations. Je suis devenue une addict aux tissages de perles. A quand les prochains.

    Bonne journée

    Sylvie

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Sylvie,
      Ravie de voir que j'ai réussi à transmettre le virus ! Avez-vous vu les coccinelles que j'ai publiées cette semaine ? Pour le prochain, ce sera dès la semaine prochaine, le temps de reprendre d'abord les élastiques pour une jolie tête que je voudrais crocheter...
      A bientôt !

Laisser un commentaire