DIY - Girafe en élastiques Rainbow Loom - Tutoriel Vidéo

par Rachel, le 11 Commentaires

... quand ma girafe en perles tissées voit arriver une cousine en élastiques 😀 ...

Depuis que j'avais réalisé une tête de girafe en mini perles à repasser tissées, j'avais dans l'idée de faire la même en élastiques. Il m'a fallu trois jours et une bonne quinzaine d'essais avant de mettre au point cet animal et obtenir le modèle qui me plaisait vraiment !

Je n'avais plus ensuite qu'à recommencer une nouvelle fois, pour filmer et vous proposer le tuto de cette girafe en élastiques, que vous pourrez accrocher où vous le souhaiterez ! 🙂

Si j'ai passé tant d'heures sur cette tête de girafe, c'est parce que je tenais à deux points essentiels : d'une part, je voulais respecter la forme de la tête, avec des bosses sous les cornes ou un bas de tête un peu arrondi avant que la tête ne s'écarte vers les oreilles, ce qui nécessitait de travailler sur la forme globale et le serrage ; d'autre part, je voulais dessiner à ma girafe de grands yeux bordés de cils noirs, de préférence au bord de la tête, sous l'oreille.

... D'où mes très nombreuses tentatives, comme je vous en ai montré un échantillon sur ma page Facebook...

Pour l’œil, j'ai finalement résolu le problème en créant une tête de 7 mailles de large au lieu de 5, comme au début, c'est-à-dire avec des extensions plus larges de chaque côté sur lesquelles j'ai pu ainsi dessiner chaque œil.

Les oreilles sont ajoutées pendant le crochetage de chaque extension, une fois les premiers élastiques déjà crochetés.

Après la pose de l'extension, pour compléter le blanc de l’œil, j'ai utilisé une astuce pour ajouter une deuxième élastique blanc afin de bien encadrer le bleu de l'oeil.

Les élastiques de serrage placés en travers du travail sont importants, pour resserrer la tête là où elle doit l'être et aider à former les arrondis souhaités.

Quant aux cornes, elles sont réalisées et ajoutées tout à la fin, quand il ne reste presque plus de mailles à crocheter.

Si vous avez envie de vous lancer, avant de regarder mon tuto filmé, vous pouvez déjà préparer vos élastiques ...

La réalisation de la girafe demande normalement une petite demi-heure, mais ma vidéo dure un peu plus longtemps, pour que je puisse vous montrer tout aussi tranquillement que possible, dans mon tuto, ci-dessous. 🙂

Je suis impatiente que vous me montriez vos propres girafes sur ma page Facebook ! 🙂 En attendant, je vais reprendre l'aiguille et les perles pour tisser ... une guitare ! À très vite ! 🙂

          

DIY - Girafe en élastiques Rainbow Loom - Tutoriel Vidéo
4 (80%) 2 votes
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
26Email this to someone
email
11 Commentaires
  • chantal

    Répondre

    bien joli résultat, bravo !

  • Nat

    Répondre

    Elle est superbe! Ça a quand même l'air assez technique, les élastiques, j'avoue que je n'avais pas trop accroché... Mais là chapeau, je ne pensais pas que ça pouvait donner d'aussi jolies choses!

    • Rachel

      Répondre

      J'ai mis un moment avant de me décider à tester, mais après avoir suivi un premier tuto, j'ai chopé le virus et eu envie de m'essayer à la création !
      C'est comme pour les perles tissées ; il y a des contraintes liées à la forme, à la technique, mais j'essaie de travailler sur les détails. Chaque création est un défi et j'aime ça ! 🙂

  • Mamie Nicole

    Répondre

    Absolument géniale votre tête de girafe, Rachel, vous faites preuve d'un savoir-faire sans égal !
    Je vous avais déjà écrit à propos des élastiques transparents et il est vrai que les "Jelly" ne sont pas très maniables. Je m'approvisionne désormais (toujours à Quimper !) en "opaques", élastiques de la marque Rainbow Loom, tellement solides et que je conseille fortement à tout le monde si on veut faire du bon travail.
    Je souhaite que vous continuiez à nous aider à faire plaisir aux enfants.
    Merci. Mamie Nicole.

    • Rachel

      Répondre

      Avec plaisir, Mamie Nicole,
      Dès que j'ai l'inspiration, je vous proposerai un nouveau modèle. 🙂

  • Myriam

    Répondre

    Fabuleux et quelle patience pour arriver au but ! Belle semaine Rachel !

    • Rachel

      Répondre

      Merci beaucoup, Myriam. 🙂
      A bientôt !

  • Jacline

    Répondre

    Merci pour ce nouveau tutoriel. Vous avez passé beaucoup de temps sur cette tête mais le résultat est là. Je l’ai faites ce matin et je l’ai réussie en arrêtant plusieurs fois la vidéo et en revenant en arrière. J’ai pris une photo en pensant vous l’envoyer mais je m’aperçois que je ne sais pas faire.
    J’espère à bientôt pour un nouveau tutoriel.
    Bravo et merci encore, ma petite fille va être contente
    Mamie Jacline

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Mamie Jacline,
      Je suis ravie que ma girafe vous ait plu et surtout que vous soyez parvenu à la réaliser ! 🙂
      Pour la photo, vous pouvez l'envoyer sur ma page facebook ou en retour au mail de la newsletter si vous êtes abonnée. 🙂

  • fanfan

    Répondre

    ho ho c est jolie je vais la faire

Laisser un commentaire