DIY - Boucles d'oreilles double Losange tissées en mini perles Hama

par Rachel, le 6 Commentaires

... bijou fait maison à offrir ou à faire pour soi 🙂 ...

Quand j'ai testé la technique du brick stitch avec des perles Hama, pour faire un coeur tissé en perles de taille midi, j'avais fait également un petit essai de triangle pour voir si un projet boucle d'oreilles était envisageable.

Comme j'ai trouvé le rendu du tissage plutôt joli et très discret, j'ai créé un motif de deux losanges imbriqués l'un dans l'autre pour un pendant d'oreille d'un peu plus de 4 cm de long pour seulement 1,5 cm au plus large du grand losange.

J'ai cherché différentes combinaisons de trois couleurs pour ce pendentif, et vous pourrez les retrouver sur le modèle des losanges imbriqués à imprimer (clic) que j'ai moi-même suivi pour tisser les boucles d'oreilles que je porte en ce moment même. 🙂

En plus des perles à repasser, taille mini bien sûr, j'ai utilisé des perles de rocaille de taille 2,6 mm pour ajouter une pointe de transparence en bas et en haut de chacune des boucles.

Si vous maîtrisez la technique du tissage au point de brique, ainsi que les augmentations et diminutions simples, mon diagramme vous suffira à vous lancer.

Sinon, je vous explique tout dans la vidéo ci-dessous, avec notamment une nouvelle façon de construire la ligne de départ, en commençant par enfiler seulement la 2ème perle et la 1ère (dans cet ordre) sur le fil, pour les nouer ensemble, avant d'ajouter les autres une à une.

Je travaille déjà au prochain modèle, que je vous présenterai la semaine prochaine sans doute. Mais d'abord, je vais aller faire un peu de pâtisserie, histoire de vous proposer une idée pour la Saint Valentin... 🙂 A bientôt !

            

DIY - Boucles d'oreilles double Losange tissées en mini perles Hama
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest3
6 Commentaires
  • Satheene

    Répondre

    merci pour le tuto ! Elles sont sympa ces boucles

    • Rachel

      Répondre

      Merci Satheene, contente qu'elles te plaisent 🙂

  • Mamyjojo5

    Répondre

    Bonjour Rachel
    Je suis sur la licorne. ... la reprise est difficile, mais je continue. Merci et bonne journée
    Mamyjojo5

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Mamyjojo,

      C'est sûr qu'il faut retrouver les automatismes, mais c'est comme le vélo, il suffit de se lancer ! 🙂

  • Nat

    Répondre

    Très jolies. J'aime bien l'idée des perles rocaille en haut et en bas, ça ajoute un brin de fantaisie...

    • Rachel

      Répondre

      Merci Nat 🙂 J'ai fait au plus simple avec la transparence vu que j'avais déjà utilisé 3 couleurs. J'ai hâte de tenter un autre modèle ... avec d'autres couleurs ! 😉

Laisser un commentaire