Alors que je viens d'apprendre que Netto avait lancé un concours vidéo pour imaginer un spot de pub, j'apprends en même temps que ce concours est terminé ! Zut et flûte ! J'aurais bien aimé participer !

Netto, vous connaissez ? C'est une enseigne française de la grande distribution, dont vous avez probablement déjà vu les supermarchés hard discount. (Ils appartiennent au groupe des Mousquetaires.)

Mais revenons-en à la pub. Dans sa dernière campagne de communication, Netto utilise l'accroche "Si j'en prends deux, c'est moins cher." (Voilà un concept qui m'intéresse ! Payer moins cher quand on achète en plusieurs exemplaires, avec les mégas caddie qu'on fait pour six !) Ça donne des spots rigolos où un consommateur énerve son interlocuteur en lui posant la fameuse question, "Si j'en prends deux, c'est moins cher ?", question à laquelle l'autre répond : "On n'est pas chez Netto !"

Vous pouvez retrouver la saga des pubs sur le site de l'enseigne, mais je vous propose un spot ici, histoire de vous rafraîchir la mémoire :

Bref, pour le concours, il fallait tout simplement inventer et mettre en scène une autre situation. Le gagnant a vu son scénario utilisé pour l'un des actuels spots de pub télé. (Pas question d'utiliser les vidéos telles quelles, bien sûr, vu les problèmes de son et de lumière !)

Je suis allée visionner la vidéo gagnante (et d'autres) sur le site  www.onestpascheznetto.fr et je dois dire que l'idée est bien trouvée ! Je vous laisse la surprise de la découvrir vous-même !

Et vous, vous auriez imaginé quelle situation pour utiliser la phrase d'accroche de Netto ?

Article sponsorisé