Découverte ce week-end de la ville de Genève, où prenait fin le projet “Play Me, I’m Yours” de l’artiste anglais Luke Jerram, projet qui tourne dans le monde entier depuis 2008 (présent à Londres le mois prochain, par exemple).

C’est donc en cherchant quelques uns des vingt pianos marqués “Jouez, je suis à vous”, que nous avons découvert la ville, à commencer par la pointe du Lac Léman, le port, et le jet d’eau.

Un petit extrait ? C’est Miss qui s’y colle, avec le bruit du vent en prime…

Ensuite, visite du parc La Grange tout proche, et de sa superbe roseraie. Le piano est au pied du château, endroit d’où les notes s’envolent dans tout le parc !

Puis, retour vers le centre ville, en passant devant l’horloge fleurie, qui m’a fait penser à celle du parc de la Pépinière, à Nancy.

Notre quête des pianos nous entraîne ensuite vers la vieille ville, Place du Bourg-de-Four, en passant d’abord dans une avenue très chic…

Nous en profitons pour visiter la cathédrale, que nous avions vue depuis le port.

La vieille ville de Genève incite à la flânerie, et nous découvrons avec plaisir ses belles façades, ses enseignes, ses fresques et l’entrée du musée de la réforme, qui permet à Tim un moment de recueillement… 😉

Notre dernière étape nous conduit vers le théâtre, devant lequel nous attend un autre piano.

Puis nous traversons le parc des Bastions, situé en face du théâtre, pour un dernier morceau en plein air. Tim apprends à jouer “A la Claire Fontaine”, tandis que Miss essaie de se souvenir de quelques morceaux. (On n’a pas pensé à amener ses partitions. Dommage…)

Nous avons trouvé que le projet des pianos “Play me, I’m yours” était vraiment une opportunité formidable pour découvrir Genève ! Après Londres, ils seront à Malte, en Septembre. Plus d’infos sur le site “Play me I’m Yours“.