Voici un nouveau bricolage à proposer aux enfants pendant les vacances, pour décorer les fenêtres de la maison aux couleurs d’Halloween, comme nous l’avons fait ce matin. Voyez plutôt :

Pour réaliser ce mobile de citrouilles, j’ai préparé quelques dessins à découper dans du carton (une boîte de céréales fera l’affaire) pour en faire des gabarits à reporter sur du papier orange et noir. Mais on peut aussi imaginer ne découper que les citrouilles dans du papier orange, et les décorer ensuite au feutre noir !

Si vous préférez le découpage, je vous propose la feuille dont je me suis servie, où vous trouverez des formes de fantôme, chat, chapeau de sorcière, chauve-souris, sans oublier le gabarit de la citrouille et de quoi lui faire un visage. (Cliquez sur l’image pour ouvrir un document pdf prêt à imprimer.)

Découpez grossièrement les formes et collez-les sur un carton, puis découpez-les soigneusement.

Utilisez ensuite ces gabarits pour reporter autant de formes que vous le souhaitez sur du papier noir ou orange.

Une fois tout découpé, collez les formes noires sur les citrouilles.

Pour pouvoir les suspendre, fixez un fil de laine au dos des citrouilles, avec quelques morceaux de scotch.

Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos citrouilles où vous voulez ! 😀

Il nous reste encore à finir quelques “boîtes monstres”, pour compléter notre déco halloween…. Je vous les montre très vite ! 🙂

Mais vous pouvez aussi compléter votre déco de l’araignée pompon, des fantômes marque-places, ou d’une autre idée à piocher ici