J’ai voulu voir si ce jeu pourrait rejoindre le Cahier de Vacances pour Adultes dans mon sac de plage (façon de parler, je n’y vais pas cet été !). Personnellement, le principe du “…pour les nuls” ne m’a jamais attirée, mais en jeu DS, c’est peu-être différent ? Je teste en direct :

La console se tient verticalement.. Je touche l’écran tactile, puis doit sélectionner un personnage … Pas cool ! Il n’y a que des hommes ! Pourquoi proposer quatre hommes ? Ah ! J’ai compris… Les femmes ne sont pas nulles ! ;-)

Bon, musique ultra répétitive, j’en ai déjà assez, alors que je n’ai pas encore commencé ! Je la coupe, et choisis maintenant dans le menu : défi général ou défi thématique ? Une étoile clignote sur le second … Bon, OK, je prends et je choisis à nouveau entre Matières Générales et Divertissement… le second bien sûr !

Pfff ! Oui, je soupire ! Car il faut encore choisir! Sciences ? Dans divertissement ? Pourquoi pas ? Allons-y !

Je vais craquer ! Encore un choix ! Informatique, monuments, inventions, ou Nobel ? Je prends Monuments : Des questions “classiques” défilent, un peu comme le Trivial Pursuit, mais les réponses descendent et reviennent, c’est fatigant ! “Nombre de marches de la Tour Eiffel”, “Hauteur de la Tour Eiffel” (encore !), “Merveille du monde”,…  Bof ! Ça ne me passionne pas !

Je change pour Médias et Loisirs : apparemment, ça signifie cinéma, puisque j’ai droit à Oscars, questions générales ciné, questions pièges… ciné, ou Box Office ! Questions pièges : je dois jeter la réponse dans la corbeille. D’accord, mais il faudrait déjà que j’arrive à les lire ! Elles se déplacent à l’écran, l’une sur l’autre parfois, et il faut les déplacer pour lire.

Personnellement, ça m’agace, alors j’abandonne et remonte au premier choix pour prendre les Matières Générales. Je clique Langues Vivantes… raté ! Il n’y a que de l’anglais : verbes irréguliers et expressions.

Dernière tentative (car je commence à fatiguer !) : Je reprends le premier menu et choisis Défi général, Niveau 1, série L’Univers (le système solaire, en fait !)

Ah, non ! Là, c’en est trop ! Je vous explique : On me demande “D’où vient le nom de la Planète Bleue ?”, mais aucune réponse n’est la bonne, si je considère qu’une bonne réponse doit être BIEN orthographiée.

“De l’eau qui l’a recouvre à 71%.” Argh ! Dans le même écran, on a droit à “10 milliard” sans S ! (Photo ci-contre à agrandir pour preuve !)

Cette fois, je suis sûre que ce jeu n’est pas pour moi ! Heureusement que ce n’était qu’un prêt ! Je resterai fidèle à mon Cahier de Vacances !

Un autre jeu ? Plein d’idées par ici ! :-)