jolies rencontres à la Foire Expo 2016 de Mulhouse

Pour nous renseigner sur les poêles à granulés, en vue d’un projet de remplacement de notre encombrante cheminée, mon mari et moi sommes allés nous promener hier jusqu’à la Foire Expo de Mulhouse, qui se tient au parc des expos jusqu’au week-end prochain.

Pour ne manquer aucun exposant, c’est facile, il suffit de suivre la ligne rouge, dessinée au sol de l’entrée à la sortie ! 🙂 Nous avons donc TOUT vu ! Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois, pour prendre des contacts pour de futurs projets de rénovation, mais pas seulement…

♥  D’abord, nous avons craqué sur le regard mutin de ces baigneuses, dans une toile de Nini la Fleur exposée par la galerie Vigroux. (Mon mari et moi avons la chance d’avoir les mêmes coups de coeur depuis 25 ans… et 25 ans de mariage, ça se fête, alors on s’est fait un cadeau. 🙂 )

visages ninie la fleur

Nini la Fleur est une jeune artiste bretonne spécialisée dans les fresques murales et décors peints en trompe l’oeil, mais qui crée aussi de jolis tableaux très féminins, dont vous pourrez voir un bel éventail sur son site.

site nini la fleur

♥  À la fin du parcours de cette foire expo, un espace est réservé à des créateurs (surtout créatrices d’ailleurs !) où j’ai rencontré Catherine Leroy, dont les robes et autres tuniques m’ont tout de suite interpellée. (Désolée pour la piètre qualité des photos…. Mon smartphone ne vaut pas mon Lumix, resté à la maison…)

stand le manteau vert

Dans son atelier “Le Manteau Vert“, situé près de Gérardmer dans les Vosges, elle imagine et réalise des tenues idéales pour jouer avec les superpositions. On trouve donc des matières souples, souvent dans des coloris naturels… et moi j’aime beaucoup les biais qui traversent les robes … en biais ! 🙂

robes le manteau vert créatrice

En attendant que Catherine ait le temps de nourrir sa page facebook, vous pouvez visiter son site, Le Manteau Vert.

♥  Entre les deux, dans le grand hall, j’avais été attirée par un stand coloré, l’ Espace Créations de Isabel Filipe qui réalise des bijoux en argile polymère dans son atelier boutique de Riedishein, en Alsace.

stand espace creation

stand espace creations bijoux argile polymère

Ce matériau permet de rendre de gros bijoux étonnamment légers !

bijoux rose et noir

bijoux bleus

colliers argile polymere

Pour voir d’autres photos de bijoux, vous pouvez suivre Isabel sur la page facebook Espace Créations. Moi, j’essaierai plutôt de lui rendre visite dans sa boutique atelier, mais en attendant, j’ai déjà  craqué pour une petite paire de boucles d’oreilles bleues, que je porte aujourd’hui. 🙂

rachel boucles oreilles bleues

Toutes ces jolies choses m’ont donné envie de poursuivre mes essais de bijoux en plastique fou, mais il faudra aussi que je me fabrique un petit support pour mes boucles d’oreilles ! À suivre… 😉