Top Louise Della collection 2007Et bien, oui ! Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un truc de filles. (Aïe ! Il va me falloir une nouvelle rubrique !)

Alors, Louise Della ? Mode ? Forcément, non, puisqu’elle crée, donc, elle sort du courant pour imprimer son propre style. C’est justement ce qui me plait ! Parce que moi, la mode, … J’en prends un peu, et j’en laisse beaucoup !

Donc, cherchant une belle robe pour le mariage de ma p’tite soeur, je désespérais devant les vitrines tristounettes en noir et blanc. Vous avez sans doute deviné que j’aime la couleur, et je ne voulais sûrement pas d’une robe terne pour un joli mariage, en Provence qui plus est !

Bref, je passe devant une boutique bibelots, bijoux fantaisies… et dans le fouillis était exposée une robe improbable et multicolore, un peu “perroquet”, mais qui m’incita à pousser la porte.

C’est ainsi que j’ai découvert les robes de la créatrice Louise Della, anciennement styliste chez Chacok. Des imprimés fleuris sur soie, ou des patchwork de couleurs et de matières… Tout ce que j’aime ! Sans regarder les étiquettes, j’en ai passé plusieurs, et eus le plaisir de constater que Louise Della ne considérait pas la femme comme filiforme ! Je rentrais sans problème dans une taille 3 (faisant en réalité un bon 42), et la vendeuse me précisa que certains modèles existaient jusqu’à la taille 5.

Bon, le bémol, quand même, c’est le coût. L’originalité, les beaux tissus, ça a un prix, et ce n’était pas le mien ! Quoique, pour un tel évènement… et comme les robes ne sont pas “mode”, on se dit qu’on peut la garder des années dans l’armoire, un peu comme la petite robe noire “soirée habillée”…

Finalement, je n’ai pas craqué, pour des questions de longueur… (Mes jambes n’aiment pas le soleil, et préfèrent rester cachées !) Mais j’aurais pu !

Enfin, je suis heureuse d’avoir découvert cette marque, et je suis prête à me lancer à la quête d’autres créateurs qui osent la couleur, pour dénicher celui qui aura LA robe qu’il me faut…

Trouvera ? Trouvera pas ?…