C’est en faisant un peu de tourisme pour éviter les autoroutes surchargées que nous sommes tombés en arrêt devant cette maison pas comme les autres. (N’hésitez pas à agrandir les photos de l’article en cliquant dessus.)

Coup de frein, et arrêt sur le bas-côté, car impossible de résister à l’envie de prendre ce bric à brac multicolore en photo.

Le plaisir des propriétaires est de discuter avec des gens de toutes nationalités et toutes régions, attirés comme nous par ces amas hétéroclites d’objets bigarrés.

Pendant que Mme G. faisait la causette à un couple d’Anglais, nous avons bavardé avec son époux qui était fort occupé à repeindre les bambous mis en protection, en bordure du dangereux talus jouxtant sa maison. Nous avons ainsi appris qu’il avait entrepris la décoration de sa maison, côté rue, depuis cinq ans déjà, réservant auparavant son art à ses amis, dans les côtés cachés de la propriété. Il a précisé que sa décoration préférée était cependant les drapeaux, et qu’il “se lâchait” spécialement à l’occasion du 14 juillet !

Je n’irai pas vous dire que tout ce fatras m’a plu, mais cela valait bien quelques photos !

Et puis, peut-être Monsieur G. sera-t-il un jour reconnu comme un artiste hors norme de son temps, comme le facteur Cheval dont nous venions de visiter le Palais Idéal quelques kilomètres plus tôt …

Si vous remontez du Sud par l’itinéraire Bis entre Marseille et Lyon, c’est à l’entrée du village de Lens-Lestang, un peu avant de quitter la Drôme.

Et n’oubliez pas de glisser une pièce dans la cafetière tirelire… pour la peinture ! 😀