…  me voilà enfin de retour ! … 😉

Chaque hiver c’est pareil ; je reste au coin du feu, seule, pendant les froides et tristes journées d’hiver, et je n’arrive plus à retrouver la pêche… Mais cette année, j’ai battu mon record de léthargie ! Heureusement que quelques courriers inquiets m’ont boostée et aider à me bouger ! (Merci les filles ! 🙂 )

Donc me revoilà, bien décidée à reprendre le clavier et le bricolage, et je commence aujourd’hui avec un petit rappel technique, destiné à celles et ceux qui ne sauraient pas comment fabriquer de la carte à gratter.

J’ai en effet plusieurs fois déjà évoqué cette carte noire qui révèle des couleurs quand on la gratte. Habituellement, je prépare la carte à gratter avec des pastels gras, qui donnent toujours un beau résultat.

Mais aujourd’hui, je veux vous proposer une nouvelle technique, en utilisant des feutres pour colorier le support blanc que je couvrirai ensuite de peinture !

Pour que ça marche aussi bien que quand on colorie avec des pastels gras à l’huile, il faut juste penser à graisser les couleurs avec de la cire, en les frottant avec une bougie, avant de passer la peinture noire !

J’ai également testé la semaine dernière cette technique avec des crayons de couleurs, mais les couleurs sont vraiment trop fades et ne contrastent pas assez avec la peinture noire. Par contre, les résultats au feutre ou avec des crayons cire sont étonnants !

Je vous raconte tout ça ci-dessous, dans ma première vidéo de l’année, et j’attends vos propres tests en photo sur Facebook ! 😉

Vous trouverez les articles présentant mes précédentes réalisations en carte à gratter en suivant le lien. Bonne découverte ! 🙂

Demain, je vous parlerai du livre que j’ai dévoré la semaine dernière ! Bon bricolage et à très vite!