Nous (enfants et parents) sommes grands amateurs de pizza, et avons fait évoluer nos habitudes de consommation. Dans les premiers temps, surgelée, la pizza est devenue par la suite “faite maison”, en faisant patiemment lever la pâte à pain…

Finalement, nous sommes devenus depuis quelques mois adeptes de la marque Croustipâte, adaptée à mes plaques de cuisson rectangulaires, et à notre appétit !

Le problème qu’il me reste cependant à résoudre est le découpage de la pizza, car pas question de découper directement dans ma plaque à pâtisserie ! (Et mes petits fours de Noël, alors !)

La solution : transvaser la pizza sur ma grande plaque dessous-de-plat en verre, mais du coup, plus de dessous de plat disponible…

J’ai trouvé plus simple ! Enfin, je crois…

Vous connaissiez sans doute la roulette à pizza, efficace (ultra dangereuse d’ailleurs, car très coupante !), mais toujours pas adaptée à mes fragiles plaques…

Alors, je crois avoir trouvé. Des ciseaux équipés d’une spatule en matière “anti-rayures” que l’on glisse sous la pizza, pour pouvoir couper sans la casser. En plus, la part est prête à être servie !

Le problème, c’est que ces ciseaux miracles n’ont l’air d’être disponibles qu’aux Etats-Unis…

Alors, j’ai déniché ceux-ci en France. Ils ne font pas aussi costauds, avec leur drôle de forme en bec, mais ils disposent également d’une plaque en plastique pour découper dans le plat sans rayer. Ça a l’air pas mal…

Pour avoir des détails et des prix, vous trouverez le premier de ces drôles de ciseaux à pizza ici, et le plus simple .

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous trouvez que c’est pratique ? Vous en avez peut-être chez vous ? Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à me donner votre avis !