Hier, temps maussade ! Nous avons donc commencé la journée par une séance ciné. (Le film à 11h, le dimanche, c’est 5,50 € !)

La famille s’est séparée en deux salles : les grands sont allés voir le Monde de Narnia (2ème épisode), et Tim et moi avons opté pour Kung Fu Panda, aux côtés de dizaines d’autres enfants et de leurs parents.

Pour vous raconter un peu …

Pô vit en Chine, dans une paisible vallée dominée, tout en haut d’une montagne, par le Palais de Jade, où s’entrainent les idoles de Pô, les légendes du Kung-Fu : les Cinq Cyclones.

Alors, le jour où les Maîtres du Palais de Jade organisent une fête pour choisir le guerrier dragon, Pô se précipite pour admirer ses héros… Mais la montée est rude, et quand il arrive, les portes du palais sont fermées.

Il faut préciser que Pô est un panda gourmand, bedonnant et empoté, qui n’a rien du profil de ses héros !

Déterminé à voir la cérémonie, il essaie par tous les moyens de pénétrer dans l’enceinte du Palais, et finit par se propulser au centre de la scène, au moment précis où le Grand Maître désigne l’élu… lui !

Maître Shifu devra donc faire de Pô un guerrier Kung-Fu et l’amener au plus haut degré de son art afin qu’il soit capable de vaincre l’effroyable Taï Lung, un guerrier qui sème la terreur dans la région…

Pour l’ambiance du film, on pouvait faire confiance à Dreamworks, et on n’est pas déçu : de l’action, de l’humour… Il y a longtemps que je n’avais pas entendu les enfants dans une salle de cinéma rire autant !

Tim a particulièrement apprécié le duel final entre le méchant tigre et le débonnaire panda. Moi, j’ai bien ri pendant les séances d’entraînement de Pô !