Je vous avais annoncé nos travaux pour faire de la chambre de Tim une chambre à son goût… Et bien, c’est fait ! Il a non seulement le poster dont il avait envie, aux couleurs de Londres, mais surtout une chambre désencombrée des petits meubles qu’il avait récupérés, avec un espace bien ordonné pour ses affaires de collège, et un autre pour ses jeux.

Pour les couleurs, nous avons choisi le gris métallisé pour l’espace de travail, le rouge pour réchauffer le coin nuit, donc près du lit, et le mur de briques blanches pour le côté armoire et jeux, pour éclaircir la pièce.

Tim a gardé ses beaux meubles clairs, récupérés d’un de ses frères aînés, mais nous avons choisi de supprimer le placard existant dans la chambre pour y glisser à la place son armoire (redécorée avec des carrés de papier peint assortis aux murs).

Nous avons ensuite profité du profond (60 cm) espace restant à gauche de l’armoire, pour y faire un rangement sur mesure avec des planches de MDF posées côté bois sur des taquets, et côté plâtre sur des crémaillères servant de tasseaux. (Pour nos travaux, nous avons adopté depuis des années le laser, en remplacement du niveau à bulle, et c’est vraiment pratique pour ce genre de bricolage !)

Tim peut enfin ranger les encombrantes caisses de jeux (Playmobils et autres labyrinthes à billes, par exemple…) tandis que le haut de l’armoire sert d’espace livres supplémentaire, optimisant ainsi au maximum l’ancien espace placard.

Pour le coin bureau, des étagères et un bureau trouvés chez Alinéa lui permettront de travailler studieusement dès sa rentrée en 6ème. (On a le droit de rêver, non ? 🙂 ).

Ces étagères nous ont permis de placer l’unité de son PC à hauteur accessible, à droite du bureau, sans que la première étagère gêne le passage de l’aspirateur !

Les éléments plus courts occupent l’espace sans trop cacher le poster, pour permettre de ranger collections de BD et autres livres.

Quand aux boîtes de jeux, elles ont trouvé leur place dans une étagère métallique trouvée chez Casto, vendue en kit (différentes hauteurs et largeurs). Juste à côté, pour aider Tim à libérer sa chambre, nous lui avons enfin installé un porte-manteau, dans le coin laissé libre entre sa grande bibliothèque et l’étagère.

Parce que Tim est encore un enfant, et nous avons encore ajouté quelques stickers pour égayer les murs, des oiseaux rigolos que nous avons collés un peu partout !

Enfin, dernière touche, nous avons ajouté une tache de rouge avec un énorme coussin carré, que nous avons préféré aux “poires” pas très confortables. Croyez-vous que Tim aime sa chambre ? 😀

Prochaines chambres : celles de Miss et du grand ! Mais là, il y a déjà un gros boulot de préparation pour enlever la peinture sablée qui les décore actuellement. On en reparle… dans un mois ?