Après avoir découvert la côte, de Hyères à Saint Tropez, nous nous sommes dirigés vers Cannes, afin d’y découvrir la ville qui fait son cinéma chaque mois de mai, depuis 1946. (Le prochain Festival de Cannes aura d’ailleurs lieu du 13 au 24 mai 2009.)

Logés pour la nuit dans la ville haute, nous partons au matin en balade et, à peine sortis de l’hôtel, tombons nez à nez avec quelques fabuleux trompe l’oeil, tels le restaurant ci-dessous, ou la scène de tournage à sa droite. (Une fois la page entièrement affichée, vous pouvez cliquer pour agrandir les photos.)

Une rue plus loin, une splendide façade d’hôtel imaginaire domine un square. Nous nous engageons alors dans les traverses et escaliers de la vieille ville, afin de rejoindre l’église vue de notre fenêtre, qui surplombe la ville.

Nous y trouvons un magnifique point de vue sur les toits qui nous permet de repérer Gérard Philippe, sortant d’un mur ! Vous l’avez trouvé ?

Ensuite, nous descendons vers le port par d’autres escaliers et ruelles multicolores….

… pour nous trouver face à une gigantesque fresque, splendide hommage au cinéma.

Reconnaîtrez-vous les films, les acteurs et les réalisateurs ? Je sèche quant aux quatre hommes sur un balcon.

Encore un petit tour sur le port, d’où nous avons une jolie vue sur la colline dont nous sommes descendus.

Et il est temps de repartir, si nous voulons découvrir encore une ville avant de rentrer en Lorraine… Direction Grasse !