La semaine passée, alors que nous étions passé chercher Tim chez un copain, sa maman a profité de l’apéro pour me montrer un objet qu’elle avait acheté pour s’en servir de modèle pour ses propres bricolages.

Laurence (la maman) pensait que ça m’intéresserait, et elle avait raison ! 😀 J’ai donc fait quelques clichés de l’objet, pour me souvenir des pliages.

C’est Tim qui a décidé hier de se lancer dans la création de ce drôle de hérisson en livre. Nous avons donc résolu de sacrifier un livre qu’il avait en double, prenant pour le bricolage celui dont les pages étaient les moins blanches !

Suivant les conseils de mon amie, nous avons plié la première page avec la couverture, pour éviter le décrochement de taille entre les deux.Inutile de plier jusqu’au centre du livre. Mieux vaut laisser une marge de quelques millimètres, qui créera le museau. On plie d’abord la pointe, puis on ramène le côté.

Il ne reste qu’à répéter cette action sur toutes les pages, sauf sur deux d’entre elles qui dessineront les oreilles.

Notre livre faisant 90 pages (45 feuilles), nous avons choisi de faire les oreilles à la 9ème feuille de chaque côté. Après avoir ramené la première pointe, faire pareil avec l’autre. C’est tout simple ! 🙂

J’ai achevé aujourd’hui ce bricolage que Tim avait laissé avec une quinzaine de pages à plier.

Il ne restait qu’à noircir le museau au feutre, et coller deux yeux mobiles. Et voilà !

Ce hérisson pourra faire office de porte enveloppes ou cartes postales, à glisser entre les pages ! 😀

Quant à mes autres idées bricolage, vous en trouverez des aperçus sur une page d’activités triées par thèmes, au fil des saisons…)