Bricolage - Ours polaire en perles à souder à l'eau

par Rachel, le 8 Commentaires

... suite de ma déco d'hiver ...

Pour compléter la déco d'hiver que j'avais commencée la semaine dernière, j'ai imaginé un ours polaire se promenant sur un morceau de banquise entouré d'eau.

Comme les deux pingouins en perles soudées qui commençaient cette déco sur le thème de l'hiver, mon ours blanc est réalisé avec des perles qui se collent entre elles une fois vaporisées d'eau, en l’occurrence, des Aquabeads. De même taille que les perles à repasser, elles présentent l'avantage de ne pas avoir de trou central ce qui permet un rendu plus déco que les perles Hama.

Cependant, si vous voulez faire ce motif d'ours blanc en perles à repasser, il vous suffira de vous servir de mon modèle en utilisant une plaque hexagonale. Voici la photo de mon ours en cours de réalisation, avant que je le lui ajoute quelques détails en couleur.

Et le voici cette fois fini, avec oreilles, oeil et museau. 🙂

Pour pouvoir le faire tenir debout, j'ai préparé un socle avec des fentes de la même forme que les pattes, que je vous montre ci-dessous sur sa plaque.

J'ai vaporisé mes deux dessins, puis attendu qu'ils soient bien secs avant de les assembler.

Je n'ai pas voulu emboiter les pattes dans les trous, juste les enfoncer à peine, pour que l'ours ait l'air de laisser ses empreintes dans la neige. 🙂 J'ai donc vaporisé le socle d'eau et j'y ai maintenu l'ours debout pendant quelques secondes, le temps qu'il tienne bien.

Ensuite, j'ai fait comme je l'avais fait pour les pingouins, je l'ai couché en bord de table, pour laisser l'assemblage sécher, avec la banquise dans le vide, à la verticale.

Si vous craignez qu'un morceau ne soit mal collé, ou que le motif gondole, n'hésitez pas à l'humidifier à nouveau. Quand ça m'arrive, je mets mes objets à consolider sous presse, sous une boite en plastique ou en métal qui ne risquera pas de coller aux perles.

Bonne réalisation ! 🙂

Bricolage - Ours polaire en perles à souder à l'eau
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
17Email this to someone
email
8 Commentaires
  • manou60

    Répondre

    c sympa
    PEUX TU ME DIRE OU TU TROUVES TOUTES LES FOURNITURES
    Plaque, perles.... à des prix compétitifs !
    MERCI

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Manou,
      On trouve les Aquabeads en magasins de jouets mais souvent en coffrets découverte. Pas sûr qu'ils aient les recharges à la couleur, que je trouve personnellement plus pratiques.
      Pour des prix compétitifs, je ne sais pas. J'en ai déjà commandé via Amazon mais il y a un moment.

  • Nat

    Répondre

    Bonjour,

    Décidément ça a l'air sympa ces petites billes... Je crois qu'ils font régulièrement des petits kits chez Action, mais hélas pas de billes par couleur. Cela dit quand ils en ont les prix sont très intéressants!

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Nat,
      Oui, en effet, j'ai vu une boite de perles similaires en tête de gondole, il y a quelques semaines. J'imagine cependant qu'il en va de ces perles comme des élastiques à l'époque des Rainbow Loom. Les qualités selon les marques peuvent être décevantes.

  • fanchon74

    Répondre

    j'etais en panne de perles blanches, commandées vendredi avant midi chez Amazon, reçues samedi matin👍mon ours polaire fini de sécher. C'est très vite fait et le résultat est vraiment bien . Merci Rachel pour toutes vos idées. A bientôt pour les déco de Pâques ?😀

    • Rachel

      Répondre

      Trop bien le délai de livraison ! 🙂
      Pas de souci pour Pâques, bien sûr ! Je commencerai dans deux ou trois semaines.

  • Line

    Répondre

    Bonjour Rachel

    Merci pour tous ces bricolages.
    Est ce qu'il est possible de transposer ce modèle d'ours et de le combiné avec la technique brick stitch que tu as utilisé pour les cœurs? Est ce que le rendu sera jolie d'après toi?
    Merci belle journée à toi

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Line,
      C'est une idée qui demande à être testée à mon avis mais je crains qu'il ne faille modifier la grille parce que les proportions de l'ours pourraient être un peu modifiées.
      Je fais aujourd'hui ma montgolfière et j'essaie l'ours ensuite. 🙂

Laisser un commentaire