Bricolage Hiver: Pingouins sur la banquise en perles Aquabeads

par Rachel, le 15 Commentaires

... quand je remplace la déco de Noël par une déco d'hiver 🙂 ...

Depuis que j'ai rangé mes décos de Noël, mes meubles sont bien nus et un peu tristes... J'ai donc décidé d'y remédier en commençant une déco sur le thème de l'hiver en perles Aquabeads, avec pour commencer une paire de petits pingouins.

Mais puisque je voulais une déco à poser, il fallait que mes pingouins puissent tenir en position verticale... Je les ai donc posés sur un petit morceau de banquise, sans trop savoir si ça allait tenir, et le résultat a été juste parfait ! 😀

Si vous découvrez avec cet article les perles Aquabeads que j'ai utilisées pour ce bricolage, je vous redonne rapidement quelques infos : ce sont des perles de 5 mm que l'on place sur une plaque creusée pour dessiner le motif de son choix et que l'on vaporise ensuite d'eau pour qu'elles se soudent entre elles. (Vous trouverez une vidéo dans l'article sur ma précédente réalisation, des hiboux de Noël.)

Pour ces pingouins, j'ai utilisé cinq couleurs de perles, blanc, noir, vert, orange et un peu de bleu pour éclairer le regard des pingouins. 🙂

J'ai tourné les plaques pour placer les lignes continues dans le sens vertical, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous où j'ai juste posé quelques perles du sommet de la tête du premier pingouin.

Voici à présent les pingouins sur plaque pour que vous puissiez les voir de plus près.

Et j'ai donc créé un morceau de banquise en laissant des trous pour y poser par la suite les pieds des pingouins.

J'ai ensuite vaporisé et laissé sécher tranquillement les trois pièces de ma déco.

Une fois secs, j'ai vaporisé à nouveau les emplacements des trous de la banquise et j'y ai posé les pingouins, aussi verticalement que possible. Je m'attendais à devoir ajouter un soutien, genre boule de neige près des pieds, mais ça n'a pas été nécessaire. En quelques secondes, les pingouins tenaient déjà !

Pour assurer le séchage, j'ai posé le tout en bord de table et j'en ai profité pour remouiller un peu un des deux pingouins qui me semblait un peu fragile.

Ce matin, ma déco était parfaitement sèche et solide, tout en restant souple. 🙂

Je suis super contente d'avoir trouvé ce moyen de mettre mes réalisations "debout" et je vais très vite ajouter un autre élément du pôle nord à ma déco ! A bientôt ! 🙂

Bricolage Hiver: Pingouins sur la banquise en perles Aquabeads
5 (100%) 1 vote
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
14Email this to someone
email
15 Commentaires
  • Eleo

    Répondre

    Bravo et merci pour ces inspirations ! C'est un plaisir de découvrir vos nouvelles idées de bricolage 🙂

    • Rachel

      Répondre

      Merci beaucoup Eleo 🙂
      Heureuse que ça vous plaise !
      À bientôt.

  • fanchon74

    Répondre

    trop mignons ces petits pingouins ! quelle bonne idée pour une deco d'hiver! je m'y mets dès ce we en esperant d'autres idées ? merci Rachel pour toutes vos réalisations et vos explications👍😀

    • Rachel

      Répondre

      Avec plaisir Fanchon 🙂
      Et à bientôt pour le prochain modèle ... qui est en train de sécher !

  • joreil

    Répondre

    magnifique !

  • Solange G

    Répondre

    Trop BEAUX !

  • Nat

    Répondre

    Très jolies ces p'tites bêtes, et bonne idée de socle. Merci de l'info!

  • manou60

    Répondre

    ces pingouins sont adorables

  • manou60

    Répondre

    où trouver le matériel de base sans trop se ruiner
    j'ai vu que tout était assez cher y compris les perles

    • Rachel

      Répondre

      Je n'ai pas de bon plan, hélas et j'ai la chance d'avoir quelques boites d'avance offertes par le distributeur de ces perles.
      Comme pour les perles Hama, qu'il est meilleur marché d'acheter en seau quand on fait autant que moi, je pense que les recharges par huit couleurs font un premier achat intéressant qu'on peut compléter par des boites d'une seule couleur. Je ne sais pas si on les trouve facilement en magasins. Personnellement, j'avais démarré avec une recharge opaque, une recharge multifacettes et une boite de blanc, mais en vérifiant l'historique de mes commandes sur le Net, je viens de constater que le prix des boites de 8 couleurs a augmenté de presque moitié ! C'est clair qu'à ce prix, on ne peut pas utiliser ces perles comme les perles à repasser !

  • manou60

    Répondre

    merci rachel pour tes réponses

Laisser un commentaire