Boules PÈRE NOËL et son Renne RUDOLPH en Perles Hama - Tuto

par Rachel, le 4 Commentaires

... où je continuer à jouer avec les perles à repasser 🙂 ...

Après les boules de Noël en quilling, je retourne à ma collection de boules en perles Hama avec motif incrusté, pour vous présenter deux nouveaux modèles, le Père Noël et le renne Rudolph (parce qu'il a un nez rouge ! 🙂 )

J'ai réalisé ces boules en incrustant au centre d'un cercle un modèle fait sur une autre plaque, comme je l'avais fait pour le premier motif, la petite maison sous la neige décorée de guirlandes.

On réalise donc la tête du Père Noël et celle du renne sur une plaque carrée classique, en omettant cependant quelques détails qui seront ajoutés par la suite, en soudant chaque motif au contour de la boule.

On prépare aussi un petit carré de 4 perles blanches qui sera le pompon du bonnet du Père Noël. (Attention à le repasser très vite pour ne pas écraser les perles ! )

Voici en gros plan chacune des deux têtes.

Pour les boules, partez de la 6ème rangée depuis le bord d'une plaque ronde pour poser les deux rangs de l'attache jaune puis les deux cercles du bord de la boule. J'ai choisi deux tons de vert pour contraster avec le rouge et blanc du Père Noël.

Pour le renne, j'ai repris le décor bleu ciel, blanc et vert des deux teintes, mais j'ai enlevé les 3ème et 3ème perles en haut, de chaque côté, pour les remplacer par des perles de la couleur des bois du renne, afin de les prolonger sur la boule et les rendre plus grands.

On repasse chaque motif et chaque boule sur un seul côté, puis on les retourne et on insère chaque motif dans sa boule.

On ajoute au Père Noël le pompon, puis deux perles blanches sous sa barbe, et on repasse cette face, pour souder les deux motifs.

Pour le renne, on ajoute deux perles rouge en dessous de la tête, puis une perle à la pointe de chaque oreille et on peut aussi ajouter une perle de la couleur des bois, pour bien relier le motif et la boule.

Et on repasse ce côté qui n'avait pas été repassé ! 🙂 ... Il ne reste ensuite qu'à ajouter un joli fil pour faire de ces boules de jolies suspensions de Noël ! 🙂

Si vous voulez voir la manipulation des perles pour l'incrustation, je vous résume la création de ces boules dans la courte vidéo ci-dessous :

Bon bricolage à tous et à très vite pour une nouvelle idée ! 🙂

       

Boules PÈRE NOËL et son Renne RUDOLPH en Perles Hama - Tuto
3 (60%) 1 vote
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest1.3k
4 Commentaires
  • cricri et ses loulous

    Répondre

    Bonsoir Rachel!
    Vous nous gâtez une nouvelle fois avec vos réalisations si mignonnes mais tout à fait réalisables par de petites mains! Vos maison, Père Noël et Rudolph ne vont pas tarder à rejoindre notre maison! Merci à vous!
    J'en connais une qui ne sait peut-être pas encore la chance qu'elle a d'avoir une mamie si créative...
    N'hésitez pas à continuer vos partages pour notre plus grand bonheur.
    Cricri et ses loulous

    • Rachel

      Répondre

      Bonsoir Cricri,
      Merci pour ce gentil message. C'est vrai que j'ai hâte de montrer des tas de bricolages à notre petitoune mais pour l'instant c'est l'âge de la manipulation des blocs souples, des premiers assemblages et des encastrements (elle est déjà habile à un an, c'est sidérant ! 🙂 )
      En tout cas, pour moi c'est un vrai plaisir de partager quand je sais que c'est apprécié, alors encore merci ! 🙂

  • lzt

    Répondre

    Salut
    Qelle perle hama utilise tu parce que il y a plein de sorte ?

    • Rachel

      Répondre

      Si tu regardes un peu les photos ou la vidéo, tu verras que ce sont les midis, tout simplement.

Laisser un commentaire