Boule de Noël en Perles Hama avec motif incrusté - nouveauté

par Rachel, le 10 Commentaires

... parce que je suis un peu "Hama addict" 😉 ...

Les bricolages de Noël en perles Hama avaient besoin de renouveau et c'est donc l'activité que j'ai mise en route aujourd'hui, pour créer de nouvelles suspensions (j'en ai pour quelques jours sans doute ! 😉 ) J'ai commencé par  travailler à une série de boules de Noël, dont je vous présente le premier motif à réaliser, la boule du chalet enneigé. 🙂

J'ai l'intention de continuer cette série avec sapin, père Noël, et peut-être ange ou sucre d'orge, et je vous présenterai donc la suite dans les jours à venir.

Ce que ces suspensions ont de particulier, c'est qu'elles sont faites en deux fois, sur deux plaques différentes, l'une pour faire la boule, et l'autre pour le motif qui y est ensuite incrusté.

Si vous voulez réaliser la même boule que moi, il vous faudra environ 150 perles Hama midi (la taille la plus courante) réparties de la façon suivante : bleu ciel : 42 - blanc : 48 - marron : 25 - vert foncé : 7 - vert clair : 12 - jaune : 10 - rouge : 2 - violet : 2 - rose : 3 - rose saumon : 2

Réalisez le chalet sur une plaque carrée mais en omettant de poser 6 perles du dessin, que l'on ajoutera au moment de l'assemblage du chalet dans la boule. Ce sont les deux blanches du haut du toit, les deux qui finissent les pentes du toit, et les deux marrons en bas des murs de côté.

Une fois les deux motifs, boule et chalet, repassés sur une seule face chacun, on assemble les deux en ajoutant les six perles manquantes, puis on repasse la boule ainsi terminée.

Il ne restera qu'à y enfiler un joli fil doré pour suspendre la boule dans votre sapin ! 🙂

Pour que cette réalisation soit un jeu d'enfant, je vous montre la réalisation de cette boule de Noël en perles à repasser, notamment la partie repassage et assemblage, dans la vidéo ci-dessous :

J'espère que cette nouvelle série de modèles de Noël en perles Hama vous plaira. Demain, je continue avec le même matériel, mais pour une réalisation en 3D. A très vite ! 🙂

         

Boule de Noël en Perles Hama avec motif incrusté - nouveauté
3.7 (73.33%) 3 votes
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest108
10 Commentaires
  • chantal

    Répondre

    cette suspension est superbe et très astucieuse a faire en deux parties

    • Rachel

      Répondre

      Merci Chantal 🙂
      Je vais chercher d'autres motifs, mais pour l'instant, je suis dans la 3d !
      A bientôt !

  • josecile

    Répondre

    Ah ! des perles Hama ! J'adore. Par contre depuis que tu me les as fait découvrir, je n'ai que des "mini". Tu penses que c'est jouable avec ?

    • Rachel

      Répondre

      A vrai dire, j'aurais peur de les repasser trop !
      Mais as-tu une plaque ronde en mini ? Moi, je n'ai que des carrées, sur lesquelles j'ai fait les boules à neige de ma collection les années passées. L'inspiration de mon premier motif vient d'ailleurs du chalet de l'une d'elles !
      Pour les minis, j'ai projet de commencer une nouvelle collection aussi, sur laquelle je travaillerai la semaine prochaine. 🙂

      • anthony

        Répondre

        es ce que la boule de noël es mon idée

        • Rachel

          Répondre

          Celle-ci non, mais celle que je vais mettre dans le blog tout à l'heure, oui ! 🙂

  • josecile

    Répondre

    C'est aussi le repassage qui me fait douter. Mais si tu planches sur des projets en mini, alors je patiente ! ... bien obligée de toute façon, effectivement, pas de plaque ronde en mini non plus.

    • Rachel

      Répondre

      Oui, oui, je termine d'abord la série midi et après je m'y colle. 🙂

  • frimousse

    Répondre

    bonjour Rachel,
    bien des fois j'ai eu ces perles dans les mains me demandant comment cela fonctionnait.
    grace à vous, c'est chose faite.
    aussi je voulais vous demander :
    peux t'on se servir plusieurs fois du papier cuisson pour repasser?
    et comment savoir combien de temps il faut laisser le fer? c'est par rapport à la taille de l'objet?
    je vous remercie

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour Frimousse,
      Aucun souci pour le papier. Je m'en sers de nombreuses fois, jusqu'à ce qu'il brunisse à cause des utilisations répétées.
      Pour le temps de repassage, cela dépend des plaques et de la répartition des picots qui placent les perles plus ou moins les unes contre les autres mais aussi des qualités de perles (j'ai testé une marque qui avait beaucoup de mal à fondre !)
      Plus un motif est petit, plus il fond vite puisque le poids du fer appuie sur une petite surface. Je l'ai montré dans la vidéo où je repasse le chalet 8 secondes alors que la boule a besoin de 10 secondes de repassage.
      Pour être sûre, il faut regarder à travers le papier si les perles ont toutes fondu. Dans ce cas, elles "collent" au papier.
      Enfin, je repasse toujours un peu le second côté pour bien solidifier les motifs.

Laisser un commentaire