Si vous avez succombé à l'appel des smartphones, vous vous en servez sans doute pour faire des photos sur le vif, quand vous n'avez pas pensé à vous équiper de votre appareil photo habituel. Mais les photos, vous en faites quoi ?

Personnellement, autant j'ai l'habitude de vider la carte mémoire de mon Lumix sur mon PC, autant j'oublie les rares photos qui sont dans mon mobile ! Et je ne vous parle même pas de mes grands ados, qui y stockent en vrac les photos des repas de famille, des sorties entre potes ou du stage de karting du petit frère…

Pour que ces petits moments du quotidien puissent facilement être immortalisés sur papier, Photomaton a eu la bonne idée de créer un nouveau service très accessible en libre-service : le mini album photo en développement instantané !

L'album photo existait jusqu'ici en format 15 x 20 cm, mais c'est désormais en format pocket de 10 x 15 cm que vous pouvez imprimer un album de 10 à 30 pages, sur du véritable papier photo. (Tarif : 6 euros pour 10 pages, permettant d'insérer 8 à 16 photos.)

Pour réaliser votre album dans ces nouvelles bornes Photomaton, rien de plus simple : vous choisissez entre insérer directement votre carte photo, connecter une clé USB, ou encore transférer vos photos depuis votre mobile via le Bluetooth, s'il en est équipé.

Ensuite, vous vous laissez guider. Le logiciel de montage insère automatiquement vos photos dans l'ordre chronologique. Vous pouvez aussi retoucher les yeux rouges, choisir la photo de couverture ou encore ajouter un titre.

Lancez alors l'impression et patientez seulement 3 minutes (pour 10 pages)… Votre album est imprimé !

Un mini-album par occasion, ça permet de garder le souvenir d'une sortie dans un parc d'attraction, ou d'une fête d'anniversaire, ou tout simplement de glisser dans le sac d'un enfant les meilleurs moments de ses vacances, à montrer aux copains à la récré. J'aime beaucoup cette idée et je vais aller vérifier si une borne près de chez moi propose ce service.

Si vous êtes comme moi, vous trouverez la borne la plus proche de chez vous par l'onglet "Localiser" du site www.photomaton.fr. Elles sont en général implantées près de la classique cabine de photos instantanées, dans les grandes surfaces, les centres commerciaux ou les gares. J'y ai trouvé la mienne, à la FNAC de Belfort. Il ne me reste qu'à prendre le temps d'y aller !

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing