Bijoux en perles à repasser tissées: pendentif et boucles d'oreilles losanges

par Rachel, le 5 Commentaires

... idée cadeau fête des mères à faire soi-même ... ou cadeau à s'offrir ! ...

Puisque la page de Pâques est tournée, je peux vous proposer maintenant une première idée de cadeau à fabriquer pour la fête des mères, des bijoux en perles à repasser mini à réaliser dans vos couleurs préférées. 🙂

J'ai commencé par un pendentif avant de lui ajouter une paire de boucles d'oreilles toutes légères, plastique oblige ! 🙂

J'ai gardé le même rythme de couleurs pour les deux bijoux, mais en décalant le losange pour la boucle d'oreille, afin de garder la couleur dominante en bordure.

Pour les teintes, j'ai utilisé des couleurs reçues récemment (troisième commande sur le site Artkal !), un joli rose tout doux, un rouge framboise, et des perles argentées.

Vous trouverez les références couleurs sur le diagramme des pendentifs losange que vous pouvez ouvrir d'un clic et imprimer si nécessaire.

Si vous découvrez le tissage de perles avec cet article, je vous explique dans la vidéo un peu plus bas comment réaliser la boucle d'oreille, c'est-à-dire comment maitriser les techniques de base : ligne de départ, diminution, augmentation, etc.

J'y précise les tailles de fil que j'utilise (1 m50 pour une boucle d'oreille, et deux fils, l'un de 1m20 et l'autre d'1m50 pour le grand pendentif).

Je vous y montre même comment accrocher l'anneau et le relier à l'attache de boucle d'oreille ! 🙂

Avant de passer à la vidéo ci-dessous, je vous donne juste encore deux conseils : prenez votre temps et soyez patient pour les deux premières lignes... après, ça sera plus facile. Et si vous voyez que votre fil commence à s'entortiller, laissez-le se détendre en le lâchant à la verticale (l'aiguille ne glissera pas. 🙂 ) Cela lui évitera de faire des nœuds.

Bonne réalisation et à très vite pour le bracelet assorti ! 🙂

5 Commentaires
  • Nat

    Coucou!
    Très jolies créations, comme d'habitude... C'est vrai que la légèreté de ces petites perles les rend particulièrement adaptées pour les bijoux!

  • béatrice

    Je vais faire cette parure pour ma belle fille, elle adore ces couleurs. Bravo aussi pour la coccinelle que j'ai adoré.

    • Rachel

      Merci Béatrice, ça me fait plaisir. 🙂 Le bracelet assorti sera bientôt en ligne !
      A très vite. 🙂

  • Michele

    Très joli Et très fin! Bon week-end ☀️

    • Rachel

      Merci Michèle 🙂 Bon week-end également !