J’ai voulu voir Vesoul… et je suis allée à Vesoul… Pas plus tard que ce matin, en profitant d’un rendez-vous qu’avait “le grand” dans un village voisin, au milieu des pâturages…

Après avoir laissé le grand à ses occupations, nous sommes allés voir Vesoul… Mais le dimanche matin, l’office de tourisme est fermé (l’après-midi aussi, d’ailleurs) et nous avons marché au hasard, remarquant quelques jolies portes et belles maisons…

Mais le souvenir qui nous restera surtout de Vesoul, c’est la rencontre avec cet homme qui semble humer l’air frais d’un air fâché…

Où va-t-il donc d’un pas si décidé ?

Au palais de justice, bien sur ! Cette sculpture a été commandée par la ville au sculpteur Pascal Coupot, qui a réalisé ce bronze en 2003/2004. Implanté Place du Palais en 2006, cet avocat… que certains prennent à tort pour un juge 🙂 – part donc plaider au Palais de Justice de Vesoul !

Il finira bien par y arriver un jour…

Pour info : Pascal Coupot a réalisé d’autres sculptures implantées dans des communes de Haute-Saône ou du Doubs, comme vous pourrez le voir en visitant son site. (Je regrette d’avoir raté les grenouilles… On est passé tout à côté, sans le savoir ! 🙁 )