totally-spiesEn attendant la sortie de “Là-Haut”, nous sommes allés au cinéma la semaine dernière avec les enfants, pour voir un autre dessin animé : “Les Totally Spies, le film”, sorti en salles le 22 juillet.

Les enfants regardent ces trois jeunes héroïnes à la télé le matin, et je me joins volontiers à eux pour suivre les péripéties de ces trois adolescentes agents secrets.

“Totally Spies, le film” reprend leur histoire au commencement, quand les trois filles vont être intégrés au Woop, cet organisme ultra-secret qui recherche des personnes disparues.

Le début du film :

Sam, Alex et Clover se balladent toutes trois dans Los Angeles où elles viennent d’arriver. Elles ne se connaissent pas et chacune vaque à son occupation favorite : shopping, bibliothèque, ou club de gym.

Jerry, le directeur du Woop, a concocté une opération spéciale pour tester leurs capacités et leurs réflexes.

Il profite d’une rencontre des trois filles à un carrefour pour leur envoyer un sushi géant,  qui risque d’écraser tout sur son passage, comme un gigantesque rouleau compresseur.

Sam, Clover et Alex se sortiront avec succès de ce test et en profiteront pour se déclarer amies pour la vie ! Jerry n’aura plus qu’à les convaincre de rejoindre le Woop pour se lancer dans leur première mission : retrouver des personnalités qui ont disparu après être passées par le “Fabulizer”, une machine qui donne un look “fabuleux”…

Mon avis :

Ce film version longue de la rencontre des filles et de leur première aventure plaira forcément aux adeptes de la série télé.

Les trois jeunes filles y sont toujours aussi sympathiques et fantaisistes, et le film est très rythmé.

Je ne vous cache pas que mon cher et tendre a profité des confortables fauteuils du ciné pour une petite sieste… Par contre, les enfants et moi n’en avons pas manqué une miette ! 😀

Notre autre sortie ciné du moment : Le dernier film d’animation Pixar, “Là-Haut”.
Le prochain film pour enfant : Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique.