yes-manCet après-midi, sortie ciné avec les enfants. Alors que les ados étaient décidé à voir “LOL” (Rosie vous raconte…), nous avons cherché un film à voir avec Tim. Pas si évident car nous avions déjà vu les deux films pour enfants à l’affiche.

Après consultation de quelques critiques sur le Net, nous nous sommes décidés pour “Yes Man”, bien que je ne raffole pas de Jim Carrey quand il en fait trop.

Si vous êtes comme moi, oubliez vos préjugés, car dès le début, vous serez surpris par l’image d’homme ordinaire que joue Jim Carrey. Et ça lui va bien !

Je vous raconte un peu :

Carl, chargé de prêts dans une banque, ne va pas très bien depuis son divorce. Il refuse les sorties, les rencontres, et évite tous les contacts d’un non catégorique, au point qu’il risque de perdre ses amis.

Jusqu’au jour où une ancienne connaissance le convainc de participer à une session d’un show “Yes, Man !”, pour lui faire comprendre qu’il doit dire oui à la vie et à tout ce qu’elle lui offre.

Carl va suivre le précepte inculqué par un gourou convaincant au pied de la lettre, n’osant plus dire non à rien. Le mieux, c’est que ça lui réussit plutôt bien, l’incitant à continuer dans cette voie… jusqu’au “oui” de trop, qu’il répond en hésitant, une seconde de trop, à sa petite amie… (jouée par la très jolie Zooey Deschanel)

Bon, je vous en ai assez dit. Bilan à la sortie du film :

Nous avons beaucoup ri quand Carl-Jim Carrey vit des situations surprenantes, attendrissantes, ou tout simplement hilarantes, “obligé” par ses acquiescements continuels à rendre service, même quand il s’agit de faire des choses invraisemblables.

Si j’ajoute que le film est porté par de nombreuses musiques très sympa, (9 par le groupe EELS et 4 par le  Zooey Deschanel’s band), que Tim n’a pas gigoté sur son siège, et que moi non plus !… Vous comprendrez qu’on était scotchés à l’action et qu’on a tout simplement adoré. (Il sort quand le DVD ?)

Bref, on ressort du film avec la banane 😀 , en se demandant dans un coin de sa tête si on ne devrait pas en faire autant, saisir les occasions qui passent.. J’ai d’ailleurs entendu sur le parking quelqu’un qui avait commencé , et criait un “YES” tonitruant ! 😆

PS : Ne manquez pas le générique, coupé par une séquence impressionante de descente de côte en combinaison-roller (à plat ventre).