article rémunéré pour vous présenter une appli gratuite qui vous tient informés de bons plans ciblés

Quand on m’a proposé de tester l’application Oplan pour smartphone ou tablette, j’ai commencé par lire la description sur la page de téléchargement de l’appli

logo oplan

Le projet était alléchant : en résumé, Oplan vous prévient, ou pas – parce que c’est vous qui décidez si vous voulez recevoir des notifications sur telle ou telle catégorie de bon plan – de bons plans proches de là où vous vous trouvez (grâce à la géo-localisation) et à une distance maximale (de 200 m  à 200 km) que vous définissez.

page oplan

Regardez la vidéo ci-dessous, et vous allez tout comprendre :

Mon mari a chargé l’appli sur son smartphone et nous avons testé…

La prise en main est très simple et intuitive, présentant les 16 rubriques de bons plans disponibles sous forme de dalles colorées bien repérables et, d’un commun accord, nous avons activé la notification de bons plans pour la catégorie Loisirs et Spectacles, en choisissant un rayon de 50 kilomètres, afin que les bons plans intègrent ceux de Mulhouse.

test oplan

Mais, pas de chance, l’appli a renvoyé un message nous demandant d’élargir la recherche. Hélas, même en élargissant, toujours pas de résultat…

Nous sommes donc passés à la catégorie Voyages et Hôtels et avons tout de suite élargi le rayon à 200 km, pour aller jusque Dijon ou Strasbourg, au cas ou une opportunité de week-end à deux sympa serait signalée. … Même message !

Et même en activant les notifications sur chacune des 14 autres thématiques, mode, alimentation, auto & moto, etc… en définissant le rayon maximum de 200 kilomètres à la ronde pour toutes, rien à faire, aucun bon plan “près” de chez nous !

Il faut donc préciser que cette appli est toute jeune (quelques semaines), qu’elle a été créée à Paris, qu’elle manque fatalement de bons plans pour la province, alors qu’en région parisienne, on peut recevoir des notifications et les géo-localiser, comme vous le voyez ci-dessous :

BonsPlans

Ajoutons encore que des évolutions sont prévues concernant des sous-rubriques dans les thématiques ou une personnalisation plus poussée.

En résumé, je trouve l’idée de cette appli vraiment sympa, notamment le fait de limiter les notifications à nos vrais sujets d’intérêt. Moi qui déteste les mails intrusifs qui veulent nous donner envie de tout acheter, y compris ce dont on n’a pas besoin, j’ai trouvé parfaite cette possibilité de pouvoir me limiter aux quelques catégories qui retiennent mon attention. Reste à voir si cette appli restera parisienne ou si le catalogue de bons plans touchera la province…

À vous de charger Oplan et de me dire si vous trouvez des bons plans dans votre région…