quand je délaisse les perles à souder au fer à repasser

Pas facile de vous proposer des bricolages ces jours-ci car le temps est si gris que je n’ai pas la lumière naturelle dont j’ai besoin pour des travaux précis.

Je me rattraperai la semaine prochaine, si la météo s’arrange, mais en attendant, je vous montre les petits anges de Noël que je suis amusée à inventer avec les aquabeads, ces petites billes qui se collent entre elles quand on les mouille.

anges-deco-noel-perles-a-souder-aquabeads

J’ai commencé par le tout petit, pour lequel j’ai utilisé des perles transparentes pour les ailes. Comme je trouvais les ailes un peu petites, j’ai recommencé, avec un ange jaune pâle un peu plus grand, auquel j’ai fait des ailes blanches. Les voici tous deux posés sur plaque pour que vous puissiez mieux voir comment les réaliser. (Pour info, la plaque fait 11,5 cm de large.)

anges-modeles-sur-plaque-perles-a-souder-a-leau

Et finalement, j’ai tenté un troisième modèle, sans dessiner les yeux, avec des ailes un peu plus pointues, et une robe bleue et blanche.

modele-ange-grand-perles-a-souder-aquabeads

Quelques précisions pour ceux qui découvrent les aquabeads dans cet article : ces petites billes de 5 mm se posent sur une plaque légèrement creusée de cavités qui permettent de bloquer les perles pendant qu’on “dessine”. Pour les souder, on les recouvre d’eau, pour ma part avec un petit flacon qui était dans le kit de démarrage (voir mon premier article de présentation des aquabeads.)

mouiller-aquabeads

En quelques secondes, le processus de collage commence et on peut soulever doucement la plaque pour enlever le surplus d’eau.

surplus-eau

Ensuite, on laisse sécher, idéalement plus d’une heure, et on obtient des petits sujets étonnamment solides.

modeles-ange-noel-perles-a-souder-aquabeads

J’ai trouvé dans un magasin de jouets cette recharge de 8 couleurs de perles qui va me permettre de continuer mes décorations de Noël ces prochains jours. 🙂

recharge-aquabeads

Boules, sapin, renne au nez rouge, sucre d’orge, flocon,… les idées ne me manquent pas… Il faudra juste que j’arrive à les dessiner ! 😉