Nombreuses sont les mamans qui cherchent des idées de bricolages ou d’activités manuelles pour occuper les enfants pendant les vacances… Je n’ai pas échappé à la règle, en cherchant une nouvelle idée à proposer à Miss, ma grande de 18 ans.

J’avais dans un coin de ma tête un souvenir de petites poupées en laine et j’ai appris qu’on les nommait amigurumi, parce que ces poupées au crochet nous viennent du Japon, comme les mini poupées kokeshis. Alors, j’ai tapé amigurumi dans Google, et là, j’ai flashé ! 😀

 

J’ai montré à Miss, et elle a craqué aussi ! J’ai fouillé un peu plus, et voici quelques exemples de ce que j’aimerais être capable de faire. (Cliquez sur les photos pour accéder au blog où j’ai emprunté les photos, car chacun cache d’autres réalisations à découvrir ! 🙂 )

  

  

             

Des explications sont disponibles sur le Net, et j’ai trouvé notamment comment débuter dans le blog “le fil d’orion” (celui du canard 🙂 ) avec ces deux articles : 1 et 2.

Mais, comme j’ai une préférence pour le support papier, je me suis offert ces deux livres, qui sont arrivés aujourd’hui dans ma boîte aux lettres, juste avant le grand week-end. Chouette !

Je n’ai pas eu le temps de les regarder en détails, mais en les feuilletant rapidement, j’ai vu que j’allais y trouver tout ce dont j’ai besoin pour débuter, les techniques en leçons bien détaillées, et des détails sur les fils à utiliser. C’est parfait ! 🙂

En attendant les livres, j’ai déjà appris ce matin à Miss comment faire les mailles serrées. (Je n’avais pas tenu un crochet depuis… 20 ans ?, mais ça revient vite !) Le temps d’étendre une lessive, de faire un peu de repassage, et on s’y met !

Résultat dans quelques jours si tout se passe bien… Et vous ? Vous avez déjà fait des amigurumis ? Envie de vous y mettre ?… 😀