Profitant de chaudes températures qui donnaient envie de balade, nous sommes allés samedi soir à Nancy, découvrir les 24 h de Stan, cette manifestation étudiante qui consiste à faire un maximum de tours autour de la Place Carrière, en poussant des “chars” décorés cette année sur le thème de la nature.

En arrivant sur la Place Saint Epvre, l’ambiance festive était déjà sur toutes les terrasses, tandis que de drôles de lapins bleus se ravitaillaient au kébab du coin…

C’est qu’ils allaient avoir besoin d’énergie, tous ces jeunes, pour pousser leurs chars (non motorisés, bien sûr !) pendant 24 heures… Jugez-en plutôt, avec ces quelques photos. (Plus elles sont floues, plus ils vont vite ! 😀 )

voiture verte

voiture prairie

voiture pingouin

drole de bete

Doubler n’était pas facile, et les embouteillages étaient parfois délicats à négocier, comme ce fut le cas pour cette pauvre voiture rhinocéros.

voiture accidentée

Ce char était très impressionnant de nuit, avec les yeux de la “bête” lançant des éclairs…

animal sur sa voiture

Au centre de la Place Carrière, les étudiants attendaient leur tour, pour prendre le relais.

etudiants prets pour le relais

Pour encourager les coureurs, animateur et concerts chauffaient l’ambiance, depuis une estrade placée devant le palais du gouverneur.

concert palais du gouverneur

Nous n’en étions qu’au début de la course, partie quelques heures plus tôt, et qui devait prendre fin le dimanche à 16h… Qui allait gagner ? Etait-ce d’ailleurs vraiment l’important ? Car la plupart semblaient surtout être là pour s’amuser, comme par exemple cette équipe très très très chargée, qui n’avançait forcément pas très très vite…

voiture tres chargee

Merci à tous ces jeunes et aux organisateurs de ces 24 h de Stan, pour cette fête qui donnait samedi le sourire à tous les spectateurs ! 😀