Le Nautic a ouvert ses portes le week-end dernier à Paris (il se tient du 3 au 11 décembre 2011) et nous avons eu la chance d’y être invités vendredi soir, par les Canalous, la société par laquelle nous avions pu découvrir le charme des croisières fluviales.

Alors, suivez-moi dans les allées, pour respirer l’air du large et imaginer le bruit du vent dans les voiles…

Toutes tailles de bateaux sont exposées, et les yachts jouent les stars, à grand renfort de lumières, orchestres et escaliers chromés…

Plus loin, d’autres canots, plus accessibles, ont également fait briller leurs chromes…

Les sauveteurs en mer, dont le travail est si important (je vous en avais d’ailleurs parlé…) présentent leur matériel.

Plus loin, ce sont des pédalos familiaux qui sont exposés, de véritables aires de jeux flottantes !

Je suis sûre que Tim s’amuserait comme un fou là-dessus ! Vous croyez que les grands peuvent aussi utiliser les toboggans ?…

Le Nautic, ce sont aussi des messieurs bedonnants en veston chic qui “se la pètent” en fumant le cigare dans un espace public… (ça m’énerve !…), mais également des démonstrations de surf, avec une vague artificielle, ou de ski nautique, avec un treuil motorisé, sans oublier des expositions de vêtements adaptés aux différents sports, des ventes de livres, etc.

Je finirai ce tour d’horizon du salon avec l’un de nos coups de cœur de la soirée, pour un bateau de promenade électrique très convivial, un catamaran de loisirs à la forme toute arrondie et aux couleurs toniques.

Très stable, d’une autonomie de 8h, il permet des balades quasi silencieuses sur lacs ou rivières, pour un groupe jusqu’à 7 personnes, qui ne se tournent pas le dos ! Pil’ poil ce qu’il nous faut pour nous 6 et Mamimic ! 😀 Il y a même une table centrale pour sortir l’apéro !

J’espère qu’on aura un jour l’occasion de le tester, parce que cet obiboat est vraiment sympathique ! (Pour plus d’infos sur ce bateau électrique, clic…)

Et nos autres coups de coeur ? Les nouveaux bateaux des Canalous, bien sûr !

L’un en bois, chaleureux et luxueux, et l’autre, confortable et spacieux, pour des croisières en toute quiétude, quelle que soit la météo. Je vous en parle plus en détail dans cet article.

Enregistrer

Enregistrer