Pour les amoureux des animaux de basse-cour, de la nature, ou du terroir, un rassemblement inédit se tiendra à Metz, du jeudi 6 au samedi 8 novembre : le Salon de la Nature et de la Basse-Cour.

Plus de 1000 exposants présenteront ensemble la plus grande basse-cour de France, soit 3000 volailles, palmipèdes ou oiseaux d’ornement, mais aussi 3000 lapins et cobayes, ou encore 7000 pigeons et tourterelles, sans parler des oiseaux de cage et de volière, des abeilles, des poissons…

Plusieurs prix seront décernés, par plus de 100 juges officiels. (Prix du Président de la République Française, de la Société Nationale de Colombiculture de France, de la Fédération Française de Cuniculiculture ou encore Grand Prix National de la Fédération Française des Volailles…)

Précisons encore que ce le Salon de la Nature et de la Basse-Cour est aussi une occasion de célébrer le savoir-faire et les saveurs de nos Régions. Vins, pains, charcuteries, huiles, restauration, soins naturels, bijoux et compositions artistiques sont de la fête.

Source : mairie-metz.fr