Nous avons assisté il y a une dizaine de jours à l’opéra Aïda retransmis en direct du Metropolitan Opera de New York, dont la mise en scène était grandiose, avec des décors gigantesques qui nécessitaient des entr’actes de 25 minutes pour les modifier, et des artistes à la voix incroyable !

Ce prochain samedi, ce sera l’opéra Turandot, le dernier opéra de Puccini, qui sera joué au MET dans une époustouflante mise en scène de Franco Zeffirelli, et retransmis au cinéma.

Turandot_puccini_MET_opera_cinema

L’histoire en quelques mots :

L’intrigue se déroule en Chine, au Moyen-Age. Turandot, une princesse chinoise attire de nombreux prétendants par sa beauté légendaire. Cependant, cette belle princesse est également cruelle car elle soumet ses prétendants à de terribles énigmes et les fait décapiter s’ils ne peuvent les résoudre.

Un jour arrive à Pékin le Prince Inconnu, qui connait la cruauté de la princesse mais ne peut malgré tout résister à sa beauté. Il sera lui aussi candidat aux énigmes, et parviendra non seulement à en triompher, mais également à gagner l’amour de la belle Turandot…

Les interprètes principaux :
– Maria Guleghina sera la princesse Turandot
– Marcello Giordani sera Calàf, le Prince Inconnu.

Turandot

Opéra au Cinéma en Direct du MET
samedi 7 novembre 2009 à 19h dans les cinémas équipés (Liste des salles ici.)
Durée : environ 3h30 avec entractes