Tourisme à Albi, une jolie étape sur la route de Toulouse - Photos

par Rachel, le 12 Commentaires

... retour sur notre semaine dans le sud ouest ...

Alors que nous sommes rentrés hier soir d'Arcachon, où nous avons passé trois jours, je veux d'abord partager avec vous quelques photos d'Albi, très jolie ville où nous avons fait halte une paire d'heures, sur la route qui nous menait à Toulouse, depuis Rodez, où nous avions fait étape le premier soir. (Si vous avez manqué mon article sur cette ville, vous pouvez cliquer pour découvrir mes photos de Rodez).

En traversant un pont pour chercher un parking, nous avons été happés par une jolie perspective et sitôt garés, nous y sommes retournés pour jouir plus longuement de ce beau panorama.

Albi est réputée en tant que cité épiscopale, en raison de la cathédrale Sainte Cécile et du palais de la Berbie qui dominent la ville.

Sur l'autre rive du Tarn subsistent quelques anciens moulins qui ont été sauvegardés, rénovés et transformés en hôtels ou musées.

Nous nous sommes promenés dans ce quartier, avant de traverser le Tarn par le Pont Vieux, un pont d'origine médiévale, toujours en service.

Nous sommes ainsi arrivés dans le quartier historique - et très touristique - d'Albi, pour flâner dans les petites rues, entres maisons à colombages et façades rose orangé.

Nous n'avons pas pris le temps de visiter le musée Toulouse-Lautrec qu'abrite le palais des évêques, mais nous avons admiré la vue panoramique sur les jardins du palais et l'autre rive du Tarn.

Juste à côté, la cathédrale Ste Cécile est vraiment impressionnante, tant de l'extérieur qu'à l'intérieur, peut-être surtout à cause de la foule de touristes qui s'y bouscule !

Une jolie lumière traversait les vitraux et éclairait les peintures du plafond.

Après ces quelques heures à sillonner Albi, nous nous sommes dit que nous reviendrions volontiers découvrir plus longuement cette région, et peut-être faire du canoé sur le Tarn ! 🙂

Dans un prochain reportage photos, je vous emmènerai à mes côtés à la découverte de Toulouse, où nous sommes ensuite arrivés en début d'après-midi, et où nous avons encore bien usé les semelles de nos chaussures !... À très vite ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tourisme à Albi, une jolie étape sur la route de Toulouse - Photos
4.5 (90%) 2 votes
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook1Pin on Pinterest0
12 Commentaires
  • belledevilaine

    Répondre

    Bien jolie ville apparaissant à travers tes photos, nous y avons de bons amis installés juste à côté, il nous faut fixer un moment pour aller les voir! Et le sud ouest est une belle région en général... mais aussi dans les assiettes! Pas de photos...?! 😉😍
    Bises à vous et bon week-end, est-ce la reprise lundi? 😶

    • Rachel

      Répondre

      C'est vrai qu'on craque pour le sud ouest mais c'est grand et il nous reste beaucoup à découvrir !
      Oui, ce sera la reprise pour Nico demain, mais on a profité de ce dernier jour de congé pour faire un beau tour de 30 km à vélo, en passant autour des deux étangs de Belfort.
      Et pour Tim, ce sera lundi prochain...
      Gros bisous

  • maminou56

    Répondre

    Tout est beau dans cette ville? Une belle incitation au voyage. Bon dimanche. Biz

    • Rachel

      Répondre

      Oui, la ville est vraiment agréable, même dans le quartier plus commerçant, avec toujours de belles façades, des fontaines, de jolies places...

  • Pitchoune

    Répondre

    merci pour cette jolie balade, A+

  • mado

    Répondre

    je reviens juste d'Albi aujourd'hui, où nous avons passés mon amoureux et moi quelques jours! de vacances et de ressourcement. Notre fille y fait ses études supérieures: 2éme année de Master à l'université Champolion, et nous profitons donc de son appart d'étudiante! (nous sommes originaire de la Drôme). nous adorons cette ville qui bouge beaucoup culturellement et où tout est beau, gaie et les gens trés accueillants!! vos photos sont sublimes, c'est un trés beau''carnet de voyage'' pour ne pas oublier que nous avons de magnifiques régions!! un grand merci!!

    • Rachel

      Répondre

      Merci beaucoup, Mado,
      ça me fait plaisir que vous aimiez mes photos et votre commentaire me donne encore plus envie de retourner découvrir plus longuement les environs d'ALbi. 🙂

  • Micha

    Répondre

    Joli reportage sur cette ville proche de Toulouse d'où est originaire mon époux. Bonne soirée. Amicalement

  • cricri et ses loulous

    Répondre

    Bonsoir Rachel,
    Que vos photos sont belles! Vos multiples reportages photos nous donnent toujours envie de visiter les endroits que vous nous faites découvrir! Merci à vous pour toutes ces belles idées de destination!

    • Rachel

      Répondre

      Avec plaisir, Cricri,
      Je suis ravie que mes photos vous donnent des envies de découverte. C'est vraiment un bonheur pour moi de partager ces moments. 🙂

Laisser un commentaire