rapaces_vol_libre_spectacle_zoo_amnevilleNous ne sommes pas retournés au zoo d’Amnéville depuis l’an dernier, quand nous y avions fait la connaissance des tigres blancs, nouveaux venus de la saison 2008.

Cette année, le zoo s’est doté d’un nouvel espace consacré aux rapaces, en agrandissant le parc de deux hectares. Il peut ainsi offrir à ses 300 nouveaux pensionnaires une immense volerie abritant une soixante d’espèces (aigles, vautours, milans, buses, faucons, condors des Andes, caracaras, grands ducs, et bien d’autres…)

En parallèle, un spectacle de fauconnerie a été longuement préparé pour être présenté cette année au public. Ce spectacle a l’air absolument formidable, si j’en crois une présentation par France 3 région. Extrait :

“A la fois ludique et pédagogique, le spectacle dévoile les techniques de chasse du faucon, des buses de Harris et de l’aigle pêcheur, montre en action les aigles des steppes et l’aigle impérial ; il consacre une juste place aux rapaces nocturnes, qui sont souvent les parents pauvres des démonstrations en vol libre ; le final est époustouflant avec plus de quarante oiseaux lâchés ensemble, parmi lesquels les plus grands vautours du monde.”

Cela donne vraiment envie d’aller assister à ce spectacle de rapaces en vol libre, non ? Pour en savoir plus, France 3 Lorraine Champagne Ardennes diffusera samedi un reportage sur les secrets du spectacle du zoo d’Amnéville. (France 3 région, samedi 20 juin à 11h.)

Pour info : le spectacle a lieu deux ou trois fois par jour (le zoo est ouvert tous les jours, toute l’année) au centre d’une arène de 2500 places.

Plus de renseignements sur le site du zoo.