vitamines_minérauxJe viens partager aujourd’hui avec vous ma découverte de la micronutrition.

Cette nouvelle pratique médicale consiste à mieux considérer les bienfaits sur l’organisme de ce qui est dans notre assiette, et, si besoin, de proposer une complémentation adaptée. (Par exemple, vous avez déjà forcement entendu parler des  probiotiques, bénéfiques à un équilibre intestinal.)

Je suis évidemment convaincue de l’importance de l’équilibre alimentaire, mais j’étais sceptique quand à l’efficacité de compléments sous formes de gélules ou poudres.

Je me suis d’abord renseignée sur le sérieux du Laboratoire Pileje (fondateur de la micronutrition), puis j’ai accepté de tester l’un de leurs produits.

Étant déjà par un défaut de thyroïde sujette à des périodes d’irritabilité, et sachant que la fin d’année scolaire ne serait pas sans conséquences sur mon stress, j’ai pris pendant plusieurs semaines un complément alimentaire dont le but est d’aider à rester serein (Neurobiane – à raison d’une gélule par jour).

neurobianeBilan : après deux semaines d’utilisation, je me suis sentie plus calme, et avec le recul, je dois bien admettre que j’ai été plutôt zen depuis une quinzaine de jours !

Un autre effet totalement inattendu de ce complément est venu semble-t-il du magnésium qui entre dans sa composition.

J’ai en effet très souvent des crampes dans les pieds ou les jambes, notamment le soir. On m’avait conseillé le magnésium sous forme de sachets, mais je ne le supportais pas (il me rendait écarlate !).

Cependant, 3 jours après le début de ma cure de Neurobiane, mes crampes avaient disparu ! (Et c’est toujours le cas !)

Je ne pense pas que dans sa vocation d’apporter du bien-être, ce complément pensait à cela, mais chez moi, il a été très efficace !

Voilà ! Si comme je l’étais, vous êtes sceptique quant à la micronutrition, je peux juste vous dire que j’ai révisé mon propre jugement. Maintenant, à vous de voir…