Rencontres Neige et Sculpture à La Bresse les 10-11-12 et 17-18-19 Février

par Rachel, le 4 Commentaires

J'admire l'art de la sculpture, qu'il s'agisse de sculptures sur pierre ou sur bois, de sculptures sur légumes ou sculptures de sable, alors je ne pouvais pas rester insensible à l'annonce d'un prochain festival de sculptures sur neige, qui aura lieu à La Bresse (Vosges) lors des 2ème et 3ème week-ends de février.

La Bresse organise chaque année, lors du week-end de l’Ascension, le Festival de Sculpture Camille Claudel, dédié à la sculpture sur matériaux divers, mais c'est la première année que cette ville a l'idée d'une manifestation créée autour d'une nouvelle matière : la neige !

Durant le weekend des 10, 11, 12 février, Isabella Corni et Jean Bergeron s'appliqueront les premiers à transformer de simples blocs de neige en véritables œuvres d'art éphémères.

Puis, les 17, 18 et 19 février, 3 autres artistes,Davide Galbiati, Cédric Courtois et Henry-Patrick Stein, ajouteront leurs œuvres aux précédentes, lesquelles demeureront exposées sur la Place Champtel aussi longtemps que la météo le voudra...

Les préparatifs vont bon train et les premiers énormes blocs de neige (2 mètres de côté et de hauteur) ont déjà été installés dès le début de cette semaine.

Parallèlement au travail des scumpteurs, le public pourra participer à des ateliers de découverte à la sculpture, encadré par Nicole Mangel, artiste professionnelle.

J'espère que les conditions météo nous permettront de nous rendre sur place le 12 ou le 19 pour un reportage photos. Je vous y croiserai peut-être ?... 🙂

Rencontres Neige et Sculpture - La Bresse
Dates : les 10, 11 et 12 février - les 17, 18 et 19 février
Horaires : travail des sculpteurs de 8h à 12h et de 14h à 18h

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0
4 Commentaires
  • LN

    Répondre

    J'ai cru t'y apercevoir cet après-midi ? Tu n'y aurais pas fait un bref passage ?

    • Rachel

      Répondre

      Hélas non, pas aujourd'hui. Tu as fait des photos ? Il ne faisait pas trop froid ? Ça m'étonnerait qu'on puisse y aller demain, ce sera donc pour le week-end prochain !

  • LN

    Répondre

    Bon j'ai bien fait de ne pas venir t'aborder puisque c'était pas toi !!!!
    Je ne suis pas restée bien longtemps car il faisait effectivement très froid et les réalisations étaient loin d'être terminées donc un peu déçue...

    • Rachel

      Répondre

      Une photo a été postée dans un article de l'Est hier (sculpteurs de l’éphémère) Pourvu que le temps ne se réchauffe pas trop vite et qu'on puisse voir les 5 sculptures le week-end prochain !

Laisser un commentaire