Les Princiales de la Création sont un tout nouveau rendez-vous pour les créateurs dans les domaines du design, de la mode, ou des métiers d’Art.

Pour une entrée à 10 € (gratuit pour les moins de 12 ans), le public pourra donc à la fois profiter d’expositions d’artisans d’Art (verriers, joailliers, créateurs de mobilier…) et de spectacles, shootings, et défilés de mode.

Voici le programme officiel (cliquez pour agrandir).

Pour découvrir tous les acteurs de cette manifestation, vous pouvez aussi feuilleter les catalogues (Les Créateurs) sur le site.

Sachez en outre que le CCN ballet de Lorraine est à l’honneur, et qu’il clôturera ces trois jours de Princiales dimanche à 17h00. C’est ce jour-là que j’irai découvrir tous ces créateurs, et voir défiler les modèles de Sonia Steffann.

Concernant le château d’Haroué, vous pouvez le découvrir et vous y promener sur son site. Ce que je retiendrai à coup sûr, c’est cette phrase :

Tel un calendrier, le château se compose de 365 fenêtres, 52 cheminées, 12 tours et 4 ponts.

Inoubliable, non ?

Notez aussi qu’il y sera produit un opéra en plein air, les 5 et 6 septembre 2008 : Les Contes d’Hoffmann, mis en scène par Julie Depardieu. (Vous trouverez les détails sur cet évènement sur le site Opéra en plein air. )

Mise à jour du 23 juin : Retrouvez mes nouveaux articles sur les Princiales
Un dimanche aux Princiales
Le Carnaval Vénitien de Remiremont aux Princiales (22 juin 2008)
Coup de coeur pour deux créatrices : MALaM et Sonia Steffann